Feuill de style CSS

Fermé
steph2611 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 19 févr. 2009 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 17:33
Bonjour,
Je suisi en train de créer un site ...

Je travaille sous dreaweaver et j'ai une 1ere page qui s'appele index.html ... et une feuille de style css

Jusque là ca va !

Mais je souhaite créer plusieurs pages (eh ui sinon c'est pas un site ... :) ) , mais je me demande comment faire pour garder toute l'architecture avec mon bandeau , mon logo , mes menus verticaux et horiontaux ...

Je souhaiterait en fait faire une nouvelle page, appliquer ma feuille de style css et avoir mon graphisme tout comme ma page index.html ...

possible ??

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
19 févr. 2009 à 17:21
Si tu veux utiliser que le CSS et HTML, alors copie et colle simplement ton fichier index.html en l'appellant autrement, par exemple page1.html.
si tu veux mettre page1.html dans un dossier, tu devras alors changer tous les lien relatif de page1.html

En espérant avoir répondu à ta question.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 17:23
En fait tout cela se révèle simple et c'est le but des feuilles de style CSS.
Alors tout d'abord il faut que chaque page dipose de cette ligne de code dans la balise head:
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="nomdelafeuille.css" />
</head>

Aprés avoir intégré cela dans toutes tes pages HTML, il suffit d'utiliser les balises DIV et les classes comme tu le souhaites.

Courage !
Je suis la si tu as besoin d'aide !
0
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 116
19 févr. 2009 à 17:26
Je ne pense pas que tu fasses du PHP, mais sinon tu peux faire ça facilement avec des "include" :

<?php

include('header.php'); // toujours le même
//
//ici la partie principale de la page (ce qui change)
//
include('footer.php'); // toujours le même

?>

Salut 2Pulse ...
0
Azero79 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 3
19 févr. 2009 à 17:27
Encore comment possible, pour sa il esxiste la balise link que tu inserre dans la balise head , regarde :
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
</head>


C'est a dire que tu dois creer un fichier css qui sappelleras style.css appart et tu le met dans le meme repertoire que index.html, biensur tu peux le mettre dans un autre repetoire [styles, par exemple] mais apres tu deveras mettre le chemin comme ceci:

<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styles/style.css" />
</head>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 17:33
Salut IpipipipOne ^^

Enfin, pour ton histoire de CSS, tu appliques ce qu'il a été dit et en effet, tu créer plusieures pages HTML mais une seule CSS.

Ainsi, si tu définit par exemple une zone banniere dans ton CSS comme suit:

#ban {
background-image: url ('machin.jpg');
}

Tu n'auras qu'à placer ceci dans tes pages HTML pour l'avoir:

<body>

<div id="ban">
</div>

</body>
0