Probleme graphique

Résolu
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre -  
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour,

desolé je re-post mais j'ai l'impression que mon premier message est passé à la trape!

Voilà ma config
Carte mère : Asus P5Q pro
Processeur : Intel core 2 duo E 7200
Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 512 Mo (catalyst 9.1) (Gainward)
Mémoire vive : 3 Go 800Mhz PC6400 ddr2 (Kingston)
Disque dur : 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II (Bulk)
alimentation :500 Watts noname
Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA (samsung)

Maintenant le soucis, les connaisseurs sauront que cette carte graphique à montrer quelque bug d'affichage avec l'ecran qui s'éteint l'ordi qui tourne mais aucun moyen de revenir sur windows (obligé d'éteindre l'ordi à l'arache). J'ai eu ce bug au début de la vie de mon ordi, mais en passant à la version 8.10 le problème était resolu (probleme de gestion du ventillo). Je pouvais jouer sans problème. Dernierement un gros virus étant venu me faire ch...? j'avais décidé de tout reformater! Mais au redemarrage de l'ordi deux de mes partitions avaient diparu 250 Go perdu, j'ai récupérer que l'essentiel environ 30 Go en sachant que certain étaient endommagés. J'ai pu reformater les partitions et en créé deux nouvelles. Mais un détail me chiffonne encore au démarrage de l'ordi un message disant no hard disk is detected apparait! J'ai pourtant qu'un seul DD!! Et alors que j'avais plus de problème en jouant, voilà que dans Oblivion (alors qu'il marchait très bien avant d'avoir formater) l'ordi plante ecran noir et impossible de redémarré j'entends toujours mon ventillo tourner et il est à 75% ce qui normalement me permet de jouer autant de temps que je veux sans soucis! Ma question est ce que le probleme peut venir du DD? Ou bien je cumule, d'autre pb? La mémoire vive? L'alim? Ce que je comprends pas c'est que tout marchait bien avant d'avoir formater il y a une semaine, et que dans farcry 2 par exemple j'ai aucun soucis!!! Je tiens à preciser que tout est légale (oblivion far cry XP SP3)!!
Merci d'avance

4 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Tu pourrai éssayer avec d'autre composant, et testé ta Ram, puis une mise a jour du bios voir un petit clear cmos.
pour l'instant c'est seulement ça qui me vient a l'idée
éssaye et tien moi au courant
1
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

Bon je crois que c'est la derniere fois que j'ecris, je suis vraiment déçu par la communauté; un petit message pour me dire, que j'avais été lu mais qu'on pouvais pas m'aidé aurais été courtois! Je souhaitais aidé la communauté c'est pour cela que depuis le mois d'octobre j'essayais d'aider quand mes connaissances le permettaient! Mais la je vois que tout le monde s'en fout alors, les modos vous pouvez effacés mon profil!
Cordialement (ou presque)
0

Merci de m'avoir répondu!
0

Tout implement un probleme de driver, j avais installé le 9.1, je suis revenu au 9.12, pour l'instant cela a l'air de fonctionner!!!
0