Bug du système

Misaki43 -  
 Misaki43 -
Bonjour,
alors déjà je suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour ça mais à priori ça devrait aller...

Lorsque je lance la défragmente mon disque dur ou que je fais une analyse antivirus (voire même, rarement, sans raison apparente) une page bleue s'affiche après une charmante mélodie venant de l'unité centrale :D
En haut y'a écrit KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR et vers le bas y'a un truc du genre "stop" et euh 0x0000007A avec d'autres codes héxadécimaux entre parenthèse ^^

Je sais pas si c'est lié, mais ma restauration du système bug aussi : je ne vois pas le calendrier pour restaurer et le cartouche à droite affiche sans arrêt qu'il n'y a pas de point de restauration créé. Même si je viens d'en créer un.

Donc si quelqu'un saurait faire le lien entre les deux / régler au moins un des deux problèmes / se flageller parce qu'il/elle a le même problème, ça peut toujours aider ^^

5 réponses

BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre 106

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR => indique qu'une page n'a pas put être trouvée dans la mèmoire virtuelle , cela est peut etre du à un problème matériel , donc :
Vérifie tous tes branchements (disque dur / carte graphique / mèmoire....)

Sinon sauvegarde tes données , et reformate le disque , car je pense qu'il doit avoir des secteurs endommagés ou défectueux

0
Misaki43

Je vais peutêtre trouver le temps de vérifier les branchements, mais pour le reformatage j'aimerais autant éviter ^^ enfin si je trouve pas d'autre solution je le ferai, merci beaucoup de ton aide ^^
0
Misaki43

Re bonjour!
Bon ça fait longtemps que j'ai posté ce message mais mon ordinateur bug de plus en plus : Il se coupe d"un coup quand je le "déveille" ou pendant un jeu... ça n'a pas l'air d'être un problème de température puisque celle de mon processeur est de 43° en normal et 34° pour ma carte mère... Quelqu'un a une idée?

Sinon pour la vérification de mes branchements je fais comment? '^^
0
Misaki43

Re,
Bon tant pis pour le manque de réponse puisque j'ai trouvé moi même le problème... Au cas où quelqu'un ait le même problème c'était mon alimentation qui ne marchait plus bien, il m'a fallu en racheter une.
Bonne chance si quelqu'un a le même problème ;)
0
alabien30 Messages postés 472 Statut Membre 12

la temperature de ton PC est normal. qu'elle SP as-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Misaki43

Désolé je ne sais pas ce qu'est la SP '^^ En tout cas mon problème de coupure est réglé il ne reste plus que le problème de l'écran bleu qui s'affiche quand je veux faire une analyse anti virus ou une défragmentation.
En tout cas merci de m'aider ;)
0