Ordi redémarre

Fermé
candinou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 12 nov. 2004 à 19:22
candinou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004 - 23 nov. 2004 à 20:36
bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur : il redémarre au bout de 5 minute.
J'ai mi mon disque dur en esclave sur celui de mon pote, on a fait des antivirus et on a rien trouver, on a tout formater puis on a remis mon disque dur. L'ordi remarche à peu près 20 minutes et puis c'est reparti il redémare !!

Alors on c pas vraimen si ça peu etr un virus ou un problem matériel, en sachan que lalim est neuve : on lavai changer 15 jours avan.

Merci bocou de votre aide car je ne peu plu utiliser mon ordi depui 2 moi et jutilise le vieil ordi dune copine pr pa arété ma conexion internet.
A voir également:

17 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 856
13 nov. 2004 à 01:08
Pour éviter le reboot provoqué par les virus Blaster et Sasser rendant impossible la mise à jour d'un antivirus, il suffit d'executer une simple ligne de commande.

Démarrer >> Executer >> shutdown -a

Ceci aura pour effet de supprimer le "compte à rebours" et d'ainsi laisser le temps nécessaire pour mettre à jour l'antivirus.

Si votre système ne possède pas la commande shutdown, une astuce toute simple consiste à reculer l'horloge (d'un mois par exemple).

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
candinou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
13 nov. 2004 à 12:38
Merci mais jai déjà essayer et ça ne march pas.
Il n'y a pas de décompte qan lordi redémarre, il coupe d'un coup sans prévenir.
0
vlecoustre Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2004
21 nov. 2004 à 23:54
Salut j ai eu le meme prob
pas de virus, pas d infection
C est soit ta carte mere ou ton alim
Mais si tu a changer ton alim ...
Desoler
Tiens moi au courant
A+
0
Salut,

Si c'est un virus Blaster il faut que tu télécharge le correctif Windows XP de Microsoft "WindowsXP-KB823980-x86-FRA.exe".Sa aura pour effet de boucher la faille par laquel le Virus blaster passe.Ensuit tu installe si c'est déjas pas fait un bon antivirus qui blokera le virus sur ton ordi,et en fin tu auras du temp pour netoyer tes partitions(surtout la système mais aussi les autre c'est important car les virus on une sale tendance a s'auto-regenerer)

Si c'est hardware,cela peut etre par example ton processeur qui chauffe trop donque ton ventilo qui ne fait plus son boulot.Il faut que tu controle tes temperature,et si elle te paraisse trop haute netoyer ou meme acheter un meilleur ventilos pour ton processeur.Je dis cela parce que par example les processeur Intel on une sécuriter en kas de surchauffe et redemarre,quand aux AMD il n'en ont pas mais c'est parfois les carte mere AMD qui en ont une.Ce qui fait des fois redemarer l'ordinateur (des démarrage intenpestif,sa m'ai déjas arriver avec une barrete de mémoire foutue,et aussi avec un ventilos qui refroidissait mal mon AMD)

Voilà,Salut.

Stf
0
Je précise encore un truc a propos du virus Blaster,effectivement il fait tout le temp redemarrer l'ordinateur.Pour sa cherche ce programme de symantech "FixBlast.exe et aussi FxSasser.exe".Ce sont deux petit anti virus exclusif a Blaster et Sasser qui font redemarer l'ordi.

Quand tu désinfecteras ton ordi install en prioriter un anti virus et met le en offline(sans internet)et bouzille tout ce que tu trouve de louche sur ta machine.n'oublie pas d'installer le patch anti Blaster de Microsoft c'est tres important.

Bon j'arret je t'en ai surement dis assez,allez bonne chance.


Stf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
candinou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
15 nov. 2004 à 18:49
kikou merci pr ts ces renseignemen ms tou ça est un peu compliqé pr moi!!! lol !!!

Dabor comen je fai pr mesurer la température?

De toute façon avec mon ordi je peu rien fair puiskil sétin peu de tps aprè cetr alumer !!!

Merci kan mem
0
salut
redémarre en mode sans échec en tappotant F8 au démarrage puis réessaie
Démarrer/exécuuter/SHUTDOWN -a

et lances ton antivirus directement
A+
0
candinou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
16 nov. 2004 à 20:16
Lordi redémare qan mem !!

Merci
0
salut
tu dis avoir changé l'alim, et si justement c'est ça la cause pbm de fabrication?? demande une alim à prêter ou à ton vendeur une autre...
a+
0
candinou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
20 nov. 2004 à 14:56
Ben le problem ne s'est pa produi directemen aprè avoir changer lalim, ça s'est pacé bien 1 moi aprè donc croi tu qan mem que ça pourai venir de là?

Merci
0
salut
as-tu nettoyé ton ordi : les logiciels en faisant ceci

*Pour scan complet il faut pouvoir scanner tous les dossiers donc faire :
Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsDossiers /ongletAffichage et là cocher les lignes
- afficher les fichiers et dossier cachés
- afficher contenu dossier système
décocher
- masquer fichiers protégés du dossier système
Puis cliquer APPLIQUER à TOUS les Dossiers
*Pour effacer efficacement manuellement tu te mets en mode sans échec ou mode VGA, explications là
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020905112131924 ou là
http://www.aidewindows.net/urgence.php#sansechec
-pour windowsXP ou ME redémarrer ordi et tapoter F8 (ou F5 selon config) et choisir « Mode sans échec »
- pour Windows NT ou 9x.XX faire « Démarrer mode VGA »
et s’ils sont dans la restauration il faut la désactiver, explications là
http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php
faire Démarrer/panneauConfiguration/Système et là tu as onglet Restauration
Voilà
*Pour vider le cache et dossier temp
tu cliques sur Démarrer/PanneauConfiguration/OptionsInternet/ onglet « Général » /supprimer les fichiers/ cocher effacer hors connexion
et aussi onglet « Avancé » et là cocher Vider dossier TemporaryInternet…
et vider la Corbeille (« Recycler »)
*Pour nettoyer ordi, faire Démarrer/TousLesProgrammes/Accessoires/OutilsSystèmes/nettoyerSystème/ et là choisir directory à nettoyer généralement C :\

puis refais des scan
Tu fais un scan en ligne là:
http://www.secuser.com/antivirus/
ou là
http://security.symantec.com/sscv6/home.asp?j=1&langid=ie&venid=sym&plfid=23&pkj=FOPQMQCKMRKRFPECDME&bhcp=1
ou là
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall_launch.php
ou là
http://www.mwti.net/antivirus/free_utilities.asp
et antitrojan a2free là
http://www.emsisoft.com/en/
ou celui-là
http://www.ewido.net/en/?section=features

sinon vérifie la tension de l'alimentation (quand ça redémarre est ce que dans la maison/appart on a pas mis en route un appareil gros consommateur?)

ouvre ton appareil (si plus sous garantie) et vérifie que les slots sont bien enfoncés, ne bouges pas;

sinon échange l'alimentation pour vérifier
a+
0
candinou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
20 nov. 2004 à 22:35
kikou

en fait je veu bien faire tou ce que tu me di ms le problem c que mon ordi sétin direct mem en mode san échec.

J'ai mi mon disque dur en esclave sur celui de mon pote, on a fait des antivirus et on a rien trouver, on a tout formater puis on a remis mon disque dur.
Mais le problem persiste.

Merci de m'aider.
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
20 nov. 2004 à 22:45
salut
change l alim avec celle de ton collegue pour voir

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
candinou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
21 nov. 2004 à 18:00
kikou

en fait on vien de voir que ya un condensateur sur ma carte mère qui a grillé (il est bombé et marron couleur rouille sur le bout).

Donc le problème vient peut être de là.

Il faut changer la carte mère ou seulement le condensateur ?

Et si le condensateur a grillé est ce que ça vient d'un problème d'alim ou de surtension ? D'ou cela peut il venir?

Ma carte mère est une MS 6340.

Voilà. Merci
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
21 nov. 2004 à 18:36
tu peut essayer de changer le condo par un de meme valeur
mais il y a de forte chance que d autre composants est souffert

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
candinou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
22 nov. 2004 à 21:32
Oki

Donc fodrai que je chanj carémen la carte mère
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
22 nov. 2004 à 23:06
re
tu peut tenter le coup changer le condo
c est une piece qui vaut trois foix rien

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
candinou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
23 nov. 2004 à 20:36
Oki merci bocou
0