EXPORT DEPUIS ADOBE PREMIERE EN H.264

Résolu/Fermé
Kakeu73 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 19 févr. 2009 à 14:53
 rcousin - 29 juin 2015 à 16:40
Bonjour,
Je vais sûrement passer pour une gourdasse, mais tant pis, je me lance. Je débute sur Première PRO CS3 et j'ai fait un petit montage de communication que je voudrais pouvoir envoyer par mail (de façon à ce qu'il puisse être lu par le destinataire, sinon, aucun intérêt), mais aussi publier sur Google Vidéo et autres Youtube.
Comme je n'y connait rien, je suis allée bêtement regarder dans l'aide de mon logiciel, et là, ça craint le pâté. Mr AIDE m'explique pendant 3 pages que pour publier une vidéo sur le Web, il faut l'exporter depuis Première en H.264, et me dit que je trouverait ce choix dans le menu déroulant "FORMAT" de ADOBE MEDIA ENCODER...
Et ben non !!!! Ca y est pas !!! Alors, qui peut me venir en aide, sachant que mon fichier est attendu relativement rapidement par deux chaînes de télé locale... 3 questions:
1/ Quel format dois-je utiliser pour parvenir à envoyer par mail ma vidéo, qui fait environ 8 minutes ?
2/ Comment se fait-il que je ne dispose pas de l'option H.264 dans Media Encoder ?
3/ Cette option en sortie dépend-elle des spécifications du projet lors de son ouverture ? (J'ai spécifié du PAL, je me dis que peut-être, c'est ce qui bloque ???!!)
Merci vraiment de tout ce que vous pourrez faire pour moi....

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 17:14
Le format H264 est bien pris en charge par Première CS3 (à moins d'avoir une version non officielle)
Fichier > Exportation > Adobe Media Encoder > dans Réglage d’exportation : sélectionner 1) format : H264, 2) Préconfiguration : par ex. HDTV 1080p 25 qualité supérieure
Voir image ci contre : Adobe Media Encoder
Attention, le format HD est très gourmand en Ko. Pour Youtube, préférez le format FLV
4
bonjours à tous...je cherche vainement à encoder en H.264 sous les conseil d'un ami... bref mon CS4 n'ayant pas cette option, j'ai tenté de telecharger Media encoder (piste trouvé ca et là sur des forums) impossible, car adobe fourni une version 4.x et il me réclame la 1.2 que je désespére à trouver.. (par contre payer 10 balles par mois pour leur cloud m'est proposer sur quasi toute les pages..bref) version officiel (j'ai la boite et le serial qui vas bien... )... J'enrage !!!!
AU SECOUR ca urge en plus !!!
0