Diapo sur disque dur externe

Fermé
lahandballeusedu80@hotmail.fr - 19 févr. 2009 à 14:15
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 20 févr. 2009 à 23:58
Bonjour,

je suis en train de realiser un diapo avec photo musique et texte sur windows movie maker mais le probleme c'est que j'aimerai le mettre sur disque dur externe pour que la personne concernée ne tombe pas dessus.
le probleme c'est que une fois que je les transfere de mon pc au disque dur mes photos ne s'affiche plus alors que le dossier photos et dans ce dernier.

pouvez vous me dire si c'est possible de le faire sur disque dur ou pas et si oui dites moi comment

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
19 févr. 2009 à 19:25
Bonjour,

Deux cas de figure: projet enregistré qui a changé de place, dossier photo qui a changé de place. Avant de terminer une vidéo ou quoi que ce soit avec Movie Maker rien ne doit changer de place avant l'enregistrement définitif ou la gravure. Si la vidéo est montée correctement de cette façon ou en une seule fois (valable pour un diaporama) enregistrer sous --> disque externe et le bon fichier, si réalisé en plusieurs fois il y a enregistrement du projet et non du diaporama et dans ce cas le moindre déplacement d'image, de son ou de projet avant la finition met tout par terre. Ca ne fait pas ça que avec Movie Maker mais avec tous les logiciels de montage ou presque. Je dis presque parce que je suis loin de les connaitre tous, alors, par prudence je dis presque mais en fait c'est la même chose avec tous ceux que je connais.......
Il suffit qu'un élément soit déplacé (même remis en place ensuite) pour que le projet enregistré ne retrouve pas ce avec quoi il a été fait.
Tu peux faire exactement la même chose réussie ou ratée pour les mêmes raisons sur ton disque maître ou un de tes esclaves ou sur ton disque dur si tu n'en as qu'un. Pour faire ton diaporama tu prépares d'abord ton dossier photo/musique et tu montes, si tu n'as pas le temps de finir le montage et l'enregistrement tu enregistre le projet dans ce dossier ou dans "Mes vidéos" mais tu ne bouge même pas le quart d'une photo ou une note de musique tant que ce n'est pas terminé (le projet non plus bien sur), ensuite Fichier --> Enregistrer le fichier vidéo et là tu l'enregistre avec le nom que tu veux et où tu veux ou tu fais la gravure...

Luke.
3
lahandballeusedu80@hotmail.fr
19 févr. 2009 à 21:28
je fais exactement ce que tu me dit. tout le dossier photo est sur le disque dur la musique aussi mais c'est des que je branche mon disque dur externe sur un pc autre que le mien mes photos ne s'affiche plus
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > lahandballeusedu80@hotmail.fr
19 févr. 2009 à 22:11
Tu vas faire une chose toute bête: sur ton disque externe tu crées un dossier que tu nomme "Diaporama" ou ce que tu veux, dedans tu crées un sous dossier les images et un pour la musique. Sur ton disque dur tu montes un diaporama de n'importe quoi et avec n'importe quelle musique (pas trop long ni compliqué c'est un essai) puis tu vas dans Fichier --> Enregistrer le fichier vidéo --> tu lui donnes le chemin de ton disque externe et du dossier où tu veux l'enregistrer (Diaporama). Normalement en faisant ça tu as un diaporama enregistré dans un dossier de ton disque externe. Tu arrêtes ton disque externe et tu le débranches puis tu le montes sur un autre PC --> dans ton dossier (Diaporama) tu dois retrouver ton bout d'essai de diaporama vidéo monté avec sa musique et il doit tourner sur l'autre PC...

Luke.
0
angeline > Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
19 févr. 2009 à 23:06
ok je te remercie
je vais essayer ca et je te dit ca marche

a+
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839 > Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
20 févr. 2009 à 06:31
OUI OUI Oui, à condition que la lettre désignant le disque dur externe soit la même sur les deux PC car dans un projet, une photo est désignée par son adresse. exemple :

F:\diaporama\image\mon toutou.jpg

Si le pc sur lequel tu branches ton disque dur affecte celui-ci de la lettre E, plus rien ne fonctionne ...

Bonne journée.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011
20 févr. 2009 à 19:15
Bonsoir Ac3,

C'est pour cette raison que j'ai conseillé de faire une petite vidéo et un enregistrement de vidéo: j'avais commencé à expliquer pour un projet mais d'un seul coup.............. j'ai préféré conseiller de faire l'essai avec un petit bout de vidéo enregistré sur le disque externe, juste pour savoir si tout fonctionne bien, de tte façon il est toujours plus prudent de tout terminer avant de changer un projet de place...

Luke.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
19 févr. 2009 à 20:08
Pour compléter la réponse de Luke, tu peux très bien enregistrer ton projet sur le disque externe avec toutes les précautions qui t'ont été suggérées.

Bonne soirée.
0