Mon pc ne s'allume plus

Résolu
lemarseillaisdu84 Messages postés 64 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur ne s'allume plus suite à un éclaire, il n'était pas démarrer. La diode s'allume toujours à l'extérieur de l'ordinateur. Je l'ai ouvert mais je n'ai rien vu de grillé ou de tache noir.
Merci de votre aide!!!

16 réponses

lilburrows Messages postés 690 Statut Membre 61

"Non le bouton power ne s'allume pas du tout" il ne s'est jamais allumé ou il ne s'allume plus depuis l'orage ?
Désolé j'ai du mal, c'est difficile les nuits blanches.
1

Tu devrais essayer sur un autre écran pour voir si c'est pas l'écran et si tu peux essayer une autre carte graphique si celle-ci est morte rien ne s'affichera sur ton écran.
Entend-tu le disque dur tourner quand tu met l'ordinateur en route ou ne demarre-t-il plus du tout ? Si c'est le cas oublie ce que j'ai dit avant.
0
Utilisateur anonyme

salut

verifies l alimentation/le bloc relié a la prise elctrique.

0

Normalement son alimentation devrait marcher puisque les leds s'alluments.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemarseillaisdu84 Messages postés 64 Statut Membre 3

Non justement je n'entan rien du tout!!
0

!!!!!!!!!
0

Il faut procéder par élimination, je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais déjà si le disque dur était mort il s'allumerait quand même donc ce n'est pas le disque dur (vaux mieux pour toi).
Ce ne devrait pas être l'alimentation vu que celle ci est relié à la carte mère et la carte mère accueille les leds (qui fonctionnent.
Pas la carte graphique car l'ordi démarrerai.
A mon avis ça doit être un circuit de la carte mère... Mais sans pouvoir jeter un coup d'oeil c'est difficile !
Le mieux serait que tu l'envoie à un professionnel il te trouvera et te changera la pièce deffectueuse pour environ 100 euros voir + si c'est la carte mère.

A moins que par chance ce soir juste je bouton power ???
Ce bouton s'allume t-il en temps normal ? Si oui, s'allume-t-il toujours ?
0
Utilisateur anonyme

un éclaire///c est a dire?

le pc eteint mais l alim reliée a la prise?

je ne remets pas en cause ce que dit l autre helpeur.
0

oui l'ordinateur etait brancher mais pas allumer pendant l'eclaire
0
Utilisateur anonyme

l eclair?

decris le.

pour ma part et je quitte le sujet, testes avec une autre alim pour un lever de doute.
faut commencer en amont de l eclair...

tu as essayé une autre prise electrique? mdr!

;)
0

Lit ma question d'en haut s'il te plaît. Et c'est bien connue les orages et les PC ne sont pas de bons amis, débranche ton ordinateur à chaque fois que madame Laborde t'annonce "Un ciel orageux" enfin maintenant je suppose que tu as compris la leçon !
0

Non le bouton power ne s'allume pas du tout
0

OUI!! j'ai essayé une autre prise d'alimentation et un autre ecran
0
Utilisateur anonyme

0

L'ordinateur etait allumer juste avant l'eclaire, il marchait super bien (il n'avait pas de problème quoi) je suis partie qu'elle heure a une conferance et en revenant l'ordinateur ne marchait pas et celui de mes voisins aussi.
0

il ne s'est jamais allumer depuis l'orage
0

Le mieux c'est que tu le passe à un ami qui s'y connait qu'il voit par lui même ou un réparateur car ça peux venir de n'importe où et par la faute d'un internaute tu pourrais acheter une pièce qui ne te servira pas. Il faut vraiment un appuie visuel pour ce type de problème donc si tu as un peu de temps (et au pire un peu d'argent) n'hésite pas à le montrer à quelqu'un !
Sur ce j'ai finis de t'aider je ne veux pas t'induire en erreur car les provenances peuvent être multiples alors bonne chance en espérant que tu remédie à ton problème !
A+
0
Utilisateur anonyme

tout a fait

bloc alimentation, carte mere ....?

0