Adapter image de fond a la resolution
Shaytan
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de creer un site pour apprendre l'html, le css etc
Je voudrais savoir comment adapter mon image de fond a la resolution de tout le monde, car certains ne voient pas l'image en entier et d'autres l'image est trop petite!! Voici mon code css:
body
{
background-image: url("fondsite.jpeg");
background-attachment: fixed;
background-position: center;
overflow: auto;
width: 100%;
height: 100%;
margin: auto;
} Si quelqu'un peut me dire le(s) erreur(s) ou les manques?!
J'essaie de creer un site pour apprendre l'html, le css etc
Je voudrais savoir comment adapter mon image de fond a la resolution de tout le monde, car certains ne voient pas l'image en entier et d'autres l'image est trop petite!! Voici mon code css:
body
{
background-image: url("fondsite.jpeg");
background-attachment: fixed;
background-position: center;
overflow: auto;
width: 100%;
height: 100%;
margin: auto;
} Si quelqu'un peut me dire le(s) erreur(s) ou les manques?!
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
5 réponses
-
Salut,
Cet article devrait vous intéresser :
https://www.alsacreations.com/astuce/lire/1216-arriere-plan-background-extensible.html -
-
Salut les gens, chaque ordi a sa propre taille et est doté de sa propre résolution d'écran, donc je pense que le mieux à faire est d'adapter nos images aux dimensions les plus accessibles pour chaque utilisateur du style 800*600 (bien que certains ne voient pas le total de l'image, imagine ton site sur smartphone --')
Si ca peut répondre à ta question ;) -
slt
un script qui met une image en fonction de la taille de l'écran.
Il faut juste une image dans chaque résolution d'écran.
:D
PS:
De plus c'est pas la taille de l'écran qu'il faut mais la taille de la fenêtre du navigateur, alors oublis mon message....je le laisse quand même pour voir à quel point des fois je raconte bien des conneries. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
sauf erreur, en HTML/CSS c'est pas possible....
Il y a bien une solution si on maitrise le css, c'est de faire du positionnement absolu:
- positionner une image en absolu avec width:100%,
- positionner par dessus les autres éléments en absolu....
A+