Ou ont mes partition windows sous fedora ?
Fermé
rideal
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2006
-
12 nov. 2004 à 18:01
rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 12 nov. 2004 à 18:33
rideal Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 12 nov. 2004 à 18:33
A voir également:
- Ou ont mes partition windows sous fedora ?
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Il faut monter ces partitions. Regarde dans le fichier /etc/fstab s'il y a des lignes correspondant a ca. Sinon tu fait quelque chose comme:
mount -t vfat /dev/hda? /mnt/windows
ou /dev/hda? ( ? = 1,2, ...) est la partition windows et apres avoir cree le
repertoire /mnt/windows. Pour le faire automatiquement il faut modifier le /etc/fstab.
Pour que ca marche de cette facon il faut avoir un filesystem fat et non NTFS. En linux on peut monter les partition NTSF seulement en lecture si on ne veut pas prendre de risque. De plus, je crois en Feodora ce module n'est pas precompile et il faut le compiler soi meme ou peut-etre recompiler tout le noyau apres avoir ajoute ce module dans la config.
Il y a aussi un module experimental pour ecrire sur une partition NTFS
(aussi a compiler) mais il semble que c'est super dangereux, on risque de boussiler la partion windows.
mount -t vfat /dev/hda? /mnt/windows
ou /dev/hda? ( ? = 1,2, ...) est la partition windows et apres avoir cree le
repertoire /mnt/windows. Pour le faire automatiquement il faut modifier le /etc/fstab.
Pour que ca marche de cette facon il faut avoir un filesystem fat et non NTFS. En linux on peut monter les partition NTSF seulement en lecture si on ne veut pas prendre de risque. De plus, je crois en Feodora ce module n'est pas precompile et il faut le compiler soi meme ou peut-etre recompiler tout le noyau apres avoir ajoute ce module dans la config.
Il y a aussi un module experimental pour ecrire sur une partition NTFS
(aussi a compiler) mais il semble que c'est super dangereux, on risque de boussiler la partion windows.
rideal
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2006
12 nov. 2004 à 18:33
12 nov. 2004 à 18:33
Merci de ta reponse
je vais voir ça apres manger,
j'te tiens au courant si ça te dérange pas