Usb en facade sur asus p4s8x-x

d malik -  
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour
sur une CM asus p4s8x-x il y a un connecteur pour brancher 2 prises usb
le connecteur est numéroté usb56.
quand je branche les fils dessus (je pense être sûr du branchement j'ai trouvéb le code des branchements des différents fils)
plus aucune prise usb ne fonctionne
j'ai changé le cavalier du usbpw56 de +5v à +5vsb : c'est pareil !
faut-il aussi toucher au usbpw34 et usbpw12 (qui correspondent aux prises usb arrières)

Je suis preneur de toute idée ou proposition
merci à vous !
A voir également:

5 réponses

Abundy06

"sinon tu court-circuite tout bonnement tes USB par les masses!" => ca veut dire quoi ca ?
tu avais le meme probleme toi ? et depuis ca fonctionne bien ?
1
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut
excuse moi Abundy, mais je répondais au premier message de malik sur le branchement de ses ports USB.Il y a quiproco.
Joel

Ad Augusta Per Angousta
0
Abundy06

Moi j'ai la meme carte mere et j'ai un soucis avec mes ports USB, quand je branche un disque dur externe, la vitesse de transfert est de 3 mo/s maximum, alors que sur d'autre PC je monte a 22 mo/s.
Est ce que tu as le meme probleme ?
0

salut
attention, j'ai eu le probleme:
il faut parfois inverser le second connecteur tout simplement, sinon tu court-circuite tout bonnement tes USB par les masses!

Tchao
Joël

Ad Augusta Per Angousta
0
Abundy06

"sinon tu court-circuite tout bonnement tes USB par les masses!" => ca veut dire quoi ca ?
tu avais le meme probleme toi ? et depuis ca fonctionne bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dmalik Messages postés 8 Statut Membre

alors je comprend pourquoi à force d'insister et d'essayer j'ai flingué ma CM.
Mais que veux-tu dire par inverser les masses ?
0

salut malik
pour ma part, mes USB possédait chacune leur connecteur(plat), sans détrompage.Quand j'ai regardé la cablage de la premiere, j'ai naturellement connecté la seconde à l'identique, et c'est là qu'était l'erreur, la seconde était inversée! Donc, les USB étant reliées entre elles par leur masse à la "feraille", les entrées actives se trouvaient de fait courcircuitées par les masses;
Je viens d'ouvrir mon pc pour regarder le branchement, et au passage j'ai appuyé sur l'inter M/A, gag!
Bon voilà le branchement:
chaque connecteur a 5 fils, dans l'ordre: noir, noir,vert, blanc, rouge.
le connecteur à picots de la carte a 2 rangées dont une n'a que 4 picots.
Sur celle ci(2,4,6,8,10), tu branches un des 2 connecteurs USB plats, de gauche à droite: noir(dans le vide donc), noir, vert, blanc, rouge.
Le second en dessous se branche à l'envers: (1,3,5,7,9)de G à D :
rouge, blanc, vert, noir, noir.
Pour ma part, je n'ai rien flingué, je suis resté un an comme ça avant de comprendre ma connerie.
J'ai reconnecté comme il fallait et mes USB ont réssucité!
Bon courage
Joël

Ad Augusta Per Angousta
0