G ajoute un disque dur mais ca marche pas

lastdream -  
dimmib Messages postés 113 Statut Membre -
bonjour g installer un disque dur est malheuresment il ne marche pas (je ne pe pas l'utiliser) pourtant windows le reconnait et kan je vais ds gestion de l'ordinateur il me met non alloué
Mon disque dur a pour code ST340810A g installe le nouveau pilotes mais ca ne marche toujours que dois je fere.
merci davance pour ce qui repondront a mon msg so thx :)
A voir également:

5 réponses

Koveras

Bonjour,

As-tu essayé de le formater ?

Est-il détecté au démarrage de l'ordinateur (dans le bios aussi ?)

:)
0
chris

i_l faut le formater sinon il ne sera pas reconnue par xp
0
KobN

Salut, il faut que tu formates ton disque dur (DD).
Pour cela je te conseille de retirer ton dd actuel et tu mets le nouveau (c comme ca que je fais).
Insères une disquette de démarrage de win 98 (tu en trouveras sur le net), demarre ton pc et a l'invitation de la commande ms-dos tape format C:.
Mais ce n'est pas tout car parfois il faut créer une partie dos principale sur ton disque : c'est simple.
Toujours avec la diquette de win 98 demarre ton pc puis a l invitation ms-dos tape fdisk ou fddisk.
ensuite dans le menus principale tu choisis créer une partie dos principale. fais ok pour utiliser la capaciter maximale de ton dd puis tu attends ^^.
Une fois cela fais tu reformate ton dd puis tu rebranche l'ancien en position master ( tout a gauche) et le nouveau en slave (2eme a partir de la gauche ou pour certain dd il faut enlever le cavalier pour le mettre en slave) et hop tu as un nouveau dd sur ton pc ^^.
Apres si tu veux en mettre d'autre il te faut une catre controlleur ide et la tu peux en brancher 4 de plus^^.
0
baby 87

Bonsoir,
Clic droit sur Poste de travail puis gérer,puis gestion des disques et clic droit sur le disque, la boite de dialogue te dit ce que tu peux faire:formater,supprimer etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimmib Messages postés 113 Statut Membre 114

Salut,
Meme reponse que Baby87,
sous winxpro, par le poste de travail et gerer, c'est comme ca que je fais et c impeccable.
0