Reconnaissance de l espace libre

John -  
 John -
Salut à tous

J ai un souci avec un de mes disuqes durs : celui affecté à la vidéo : Maxtor80Go 7200rpm. Il était pratiquement plein ( 76.4go ), j ai suprime 2 fichiers ( 35go, c est de la video !!) et depuis l espace disque ne s actualise pas ce qui fait que meme si je supprime d autres fichiers, windows me detecte le disuqe dur avec un total de fichier de 76,4Go alors que j en ai que 31 dessus ! j ai essaye de verifier le volume, pas de probleme, le defrag ne marche pas il lui faut 5% d espace libre, j attends des solutions avant de devoir formater car je ne peux meme pas graver les fichiers car pas assez d espace disque pour le fichier image !

Merci pour les suggestions !!
A voir également:

5 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour John
Tu as supprimé des fichiers. Mais as-tu supprimé lz contenu de la corbeille ? Si tu n'as pas vidé la corbeille tes fichiers sont toujours sur le disque.

Claude
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Essaye de faire
Chkdsk d: /f
par Démarrer Executer
A+
0
Nunuxnewby

Salut
Peut être "Norton protected recycle bin", c'est la corbeille de la corbeille............No comment!!!!
Purger les fichiers protégés par norton....
0
John

Alors merci pour vos réponses
la poubelle était déja vide mais c 'est vrai que norton protected recycle bin ne l'était pas... c'est un truc de con parce que j ai restauré les 2 gros fichiers qui m ont mis dans la merde et le dd a accepté sans probleme... mais si je veux enregistrer quelque chose dessus il me dit que le disque est plein ! bref, apres avoir restaurer mes deux fichiers j ai donc vider norton protected recycle bin ce qui a permis de récuperer d apres Windows bien sûr 300 Mo... c est mieux que rien mais Windows se plante completement ! je n ai que 41Go d occupe contre 74.8Go d annonce par Windows ! alors maintenant j ai pu lancer un defrag, peut etre que ca aidrait windows à compter l espace libre ! donc pour l instant aucun changement a la situation ! en ce qui concerne le checkdisk, je l avais deja fait auparavant, et lui me donne des bons résulats !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
John

Bonne nouvelle ! le defrag est encore en cours mais d ores et deja Windows a reactualiser ces donnees : l espace disque est maintenant correct ! comme quoi, la suppression de fichier trop volumineux ( je suppose que c est la cause !) peut parfois bloquer un disque dur !
merci de votre aide !
0