Convertion images

Fermé
léa - 12 nov. 2004 à 15:37
 léa - 15 nov. 2004 à 18:41
Bonjour :)

je cherche un script ou un espece de petit éditeur type FCKEditor qui puisse me permettre de convertir des images qu'on télécharge sur mon site en moins lourd (format jpeg et resolution plus petite)

c'est un site en asp donc s'il existe un script en asp ça m'arrangerai ;)

merci beaucoup !!!

6 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
12 nov. 2004 à 15:45
Bonjour Lea
Si tu télécharges le logiciel gratuit Xnview tu devrais pouvoir faire les conversions que tu veux et beaucoup plus.

http://www.xnview.com

Claude
0
oui mais en fait je voudrais faire un traitement en asp ...
la personne télécharge son fichier (en général une photo de son super top appareil photo numérique) et comme je ne veux pas me retrouver avec des photo de 10 Mo sur le site ...
faudrait que je fasse un traitement de l'image avant de l'enregistrer ou faire un truc du genre je l'enregistre je fais le traitement et hop j'ai une image toute légère ;)
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
12 nov. 2004 à 20:07
Xnview te redimensionne les photos et il fait même cela par paquet si tu veux.
Et tu auras des images toutes légères.

Claude
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
13 nov. 2004 à 10:56
.. d'autant plus que le package xnview contient une outil en ligne de commande.
nconvert
dont la syntaxe n'est pas géniale.
Le package ImageMagick sous unix est plus convivial.
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponse les amis mais ...

en fait j'ai regardé un peu les logiciels mais eux ils vont fonctionner sur ma machine ...
en fait c'est pas moi qui vais mettre les images en ligne et c'est ça le problème ;)
Ce sont des personnes qui connaissent pas du tout l'informatique (un peu car ils doivent remplir des formulaires en fait ce sont des gérants de centre de control automobile ;))
donc dans un formulaire pour entrer leurs info sur le site général ils sont censés entrer une photo et là c'est le dramme ils envoient des photos 10 fois trop lourdes et trop grandes ... le site est en asp alors j'ai essayé un truc qui s'appelle Imager Resizer 1.6g mais je m'en sort pas trop dans le script ... enfin bon si vous avez des idées :)
0
salut léa
je connais quelques astuces pour ca
et j'ai un script mais je sais pas si c est en asp ou php faut que je regarde
appel si tu veux je vais regarder
0620314562
regimesante@ifrance.com
0
Merci à tous pour vos réponses !!

j'ai trouvé !!

Pour ceux que ça un interesse c'est un composant du genre AspSmartUpLoad ... ça s'appelle SImageUtil et permet de convertir les images en jpg et de leur donner la taille qu'on veut (et d'autres choses aussi).
faut executer SImageUtil sur le serveur et après 2/3 petite ligne et l'image est uploadée sur le serveur à la taille voulue ... exactement ce qu'il me fallait :)

il ne me reste plus qu'à virer l'ancienne image mais ça je sais faire ;)

bonne soirée à tous
0