Voudrai changer WrkGrp X vers domaine Y (W2k)

Fermé
Solo2004 - 12 nov. 2004 à 15:26
 Solo2004 - 12 nov. 2004 à 23:04
Bonjour a tous,
Voila j'ai un gros probleme! Je ne peut plus demarrer de session sou win2000. J'ai un portable professionel sous Win2000 et je voulais le brancher sur mon reseau personnel. Ce dernier demarrais avec un nom de domaine, mais je n'arrivais pas a voir PC personel alors j'ai changer sur ce portable le type d'ouverture de session (Menbres de.... dans poste de travail\Proprietes\Nomde L'ordi....) et j'ai cocher la case pour le mettre menbres de mon WrkGrp reseau qui est chez moi! J'ai rebouter et impossible a ouvrir une session!!
AIDEZ-MOI SVP!!
Faut que j'arrive a remettre le le type de menbres du portable a domaine et surtout aidez moi a demarrer ce portable!!
Merci
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
12 nov. 2004 à 18:36
Salut, ba t'es dans le caca !! :)

En fait, tu as changé l'appartenance à un domaine...donc les comptes ne sont plus reconnus.
Quand tu te connectes au pc tu devais donc utiliser un compte de domaine, maintenant qu'il n'est plus dans ce domaine , tu ne peux plus utiliser de compte de domaine, mais des comptes locaux ....

Si tu ne disposes pas d'un compte local , tu ne peux plus te logger ...en gros c'est marron !!

Si tu veux remettre le pc dans le domaine il faut que tu sois sur le réseau ou le domaine est joignable, et que tu ais un compte avec les droits suffisants pour joindre un pv sur le domaine (on utilise des comptes spéciaux que seuls les administrateurs du domaine connaissent et utilisent ...)... Si tu n'as pas ce type de compte c'est encore marron :)

Dans mon ancienne boite, des utilisateurs magouillaient les pc professionnels, ils faisaient la meme betise que ce que tu as décris...
En gros tu vas te faire passer un petit savon par l'admin réseau de ta boite ... mais c'est vite fait a remettre sur pied :)

Sache qu'avec un pc dans un domaine tu peux quand meme communiquer avec des pcs en groupe de travail, ce n'est pas parce que tu ne vois pas les pcs dans le voisinnage réseau que tu ne puisses pas acceder aux ressources des autres ordinateurs ... A moins que tu ne puisses pas changer les paramètres réseaux (droits attribués a ton compte du domaine sur la machine locale) ....



Luc L.
0
Hi Luc L.,
Merci de me dire que j'etais dans la merde!! C'est cool que tu me reponde. Pour mon service info ba c'est pas vraiment un problem. Je verais ca avec eu. Mais bon le pire c'est j'avais du taff a faire!! Es-tu sur qu'il n'y a pas un moyen de reparametrer sous DOS avec un bat ou autre chose!! J'aimerais bien bosser un peu kan meme!!
Si toi ou klk'1 d'autre pouvais m'aidez car je suis sur qu'il y a une solution!!
Chaque probleme a une solution....
Merci et bonne soiree a tous,
bye,
0