Impossible booter sur CD installation
myriamsc79
Messages postés
15
Statut
Membre
-
myriamsc79 Messages postés 15 Statut Membre -
myriamsc79 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec l'ordi de ma fille. Elle a désinstallé l'antivirus fourni par Orange sans rien me dire, et a attrapé un virus et un ver. Après le passage d'Avast, misère... plus rien ne fonctionne. J'arrive à avoir son ancien fond d'écran et puis ça bascule sur le choix d'un utilisateur (qu'elle n'avait pas avant), "chargement de vos paramètres personnels" et quelques secondes après "déconnexion, enregistrement de vos paramètres personnels", et ça tourne en boucle comme ça.
J'ai essayé de réinstaller windows, mais malgré changement de la séquence de boot, impossible de booter sur le CD (original) de XP Pro.
J'ai eu un début d'accès en passant par le vieux Windows 98, mais ça s'est stoppé à l'étape formatage du DD.
J'ai essayé en débutant avec win98 avec prise en charge du cd rom et j'ai obtenu le dos, mais quand j'ai mis le cd de XP Pro, et que j'ai demandé le setup, il m'a méchamment répondu que ce programme ne pouvait être lancé en mode DOS...
J'ai tenté un truc (qui ne sert pas à grand chose) pour voir si c'était le lecteur cd rom qui n'était plus reconnu : j'ai inséré le "Image Drive fait avec CloneDD sur mon ordi, et le cd se lit et affiche l'écran de démarrage de clone dd, mais bien sûr, comme c'était une version démo, je n'ai pas pu aller plus loin...
Quelqu'un a une idée ???
Je ne sais plus quoi faire...
j'ai un gros soucis avec l'ordi de ma fille. Elle a désinstallé l'antivirus fourni par Orange sans rien me dire, et a attrapé un virus et un ver. Après le passage d'Avast, misère... plus rien ne fonctionne. J'arrive à avoir son ancien fond d'écran et puis ça bascule sur le choix d'un utilisateur (qu'elle n'avait pas avant), "chargement de vos paramètres personnels" et quelques secondes après "déconnexion, enregistrement de vos paramètres personnels", et ça tourne en boucle comme ça.
J'ai essayé de réinstaller windows, mais malgré changement de la séquence de boot, impossible de booter sur le CD (original) de XP Pro.
J'ai eu un début d'accès en passant par le vieux Windows 98, mais ça s'est stoppé à l'étape formatage du DD.
J'ai essayé en débutant avec win98 avec prise en charge du cd rom et j'ai obtenu le dos, mais quand j'ai mis le cd de XP Pro, et que j'ai demandé le setup, il m'a méchamment répondu que ce programme ne pouvait être lancé en mode DOS...
J'ai tenté un truc (qui ne sert pas à grand chose) pour voir si c'était le lecteur cd rom qui n'était plus reconnu : j'ai inséré le "Image Drive fait avec CloneDD sur mon ordi, et le cd se lit et affiche l'écran de démarrage de clone dd, mais bien sûr, comme c'était une version démo, je n'ai pas pu aller plus loin...
Quelqu'un a une idée ???
Je ne sais plus quoi faire...
A voir également:
- Impossible booter sur CD installation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd d'installation windows 7 gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
voila ce que tu peux faire tu lance ton win98 , tu démarre sans prise en charge du cdrom. la tu te retrouve en msdos tu tape fdisk . tu choisis prise en charge des lecteurs de grande capacité. ensuite tu te retrouve dans un menu permettant de créer des partitions en msdos. tu choisis de supprimer les partitions éxistantes si tu as des lecteur logique supprime les en premiers. tu supprimes donc toutes les partitions tu redémarre avec ton win98 toujours sans prise en charge cdrom tu retape fdisk puis prise en charge lecteur grande capacité et la tu choisis de créer une partition principale tu redémarre méme procédure qu'au préalable par contre en commande msdos tu tape format c: puis appuyer sur entrée.tu redémarre te voila avec une partition toute neuve en fat 32 mais propre. ensuite tu relance ton installation avec win xp il se chargera au formatage de te la convertir en ntfs. bon courage...!
Oui... recommencer la procédure de boot à partir du CD après avoir remis le BIOS en paramétrage d'origine...
Oui, je sais que le bios est indépendant du système d'exploitation. Ce que j'ai voulu dire, c'est que, même en étant paramétré pour que l'ordi boote sur le cd rom, il ne le fait pas, alors que le cd de XP est un original acheté en magasin, donc ça ne vient pas du cd rom... ça aurait pu venir du lecteur de cd rom, mais j'ai essayé en le changeant, ce qui n'a rien changé... XP démarre systématiquement du dd et s'arrête sur le choix de l'utilisateur
bonjour au démarrage de ton ordinateur tu as une phrase te proposant d'appuyer sur supprime pour accéder au bios ou f1 pour accéder a la sélection du boot. sélectionne f1 et choisis de booter sur le lecteur cdrom. voila essaie cela et tu devrais réinstaller sans souci.
Salut
Ton Cd de Xp, c'est un original? Oui... Et que se passe-t-il si tu tentes de démarrer sur le lecteur Cd? Tu n'as jamais le message: Appuyer sur une touche pour démarrer du Cd-ROM... ??
Ton Cd de Xp, c'est un original? Oui... Et que se passe-t-il si tu tentes de démarrer sur le lecteur Cd? Tu n'as jamais le message: Appuyer sur une touche pour démarrer du Cd-ROM... ??
Oui, c'est un original acheté en magasin, et si je tente de booter mon pc perso avec, ça fonctionne... pas avec celui de ma fille alors qu'il a été acheté pour son ordi...
J'arrive à obtenir le menu de démarrage, mais jamais le choix de démarrer du cd rom, et c'est bien là mon pb, sinon j'aurais réparé ou réinstallé... gloups
J'arrive à obtenir le menu de démarrage, mais jamais le choix de démarrer du cd rom, et c'est bien là mon pb, sinon j'aurais réparé ou réinstallé... gloups
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je me permet de te donné un dernier conseil pour les cheval de troie, ver et autre nuisible sauf les virus l'anti virus s'en charge. donc pour tous les logiciels espions installe spybot search & destroy il est gratuit et efficace. la prévention est la meilleur des protections. une fois installer fais maj + vaccination system et 1 fois par semaine maj + vaccination+scan complet. voila, ravi d'avoir résolu ton problème. bonne journée
Bonjour Pat,
la protection Spybot, elle était sensé l'avoir, et en version complète, mais mademoiselle l'avait désinstallé parce que ça la gênait qu'il inspecte son pc tous les jours à 18h et que ça ralentissait son ordi... idem avec l'antivirus... ça se passe de commentaire !!!
Je lui ai pourtant largement expliqué que surfer sans anti-virus et sans anti-vers/troyen c'était comme faire des galipettes avec n'importe qui sans capote, elle n'avait pas vraiment saisi...
Merci encore à toi pour l'aide que tu m'as apporté et bonne journée
la protection Spybot, elle était sensé l'avoir, et en version complète, mais mademoiselle l'avait désinstallé parce que ça la gênait qu'il inspecte son pc tous les jours à 18h et que ça ralentissait son ordi... idem avec l'antivirus... ça se passe de commentaire !!!
Je lui ai pourtant largement expliqué que surfer sans anti-virus et sans anti-vers/troyen c'était comme faire des galipettes avec n'importe qui sans capote, elle n'avait pas vraiment saisi...
Merci encore à toi pour l'aide que tu m'as apporté et bonne journée
l'anti virus doit fonctionné tout le temps c'est un fait si sa config est bien faite c'est a dire en automatique pour maj base virale et programme, aucun souci. pour anti- espion faire une maj et un scan 1 fois par semaine. pas besoin d'un scan au démarrage pour spybot, chose qui prend effectivement un temps considérable et n'as pas d'utilité.
voila, je ne peux te conseillé que cela en dernier ressort.
bonne journée
voila, je ne peux te conseillé que cela en dernier ressort.
bonne journée
Oui, à l'origine, quand je lui avais fait son installation, l'antivirus était configuré pour être en fonction en permanence, plus un scan le soir, au cas où... (avec les mails que lui font suivre ses copines, on ne sait jamais), et spybot était configuré également pour faire un scan tous les deux jours (toujours au cas où)...
En fait, sur ce coup là, ce que je vais garder en mémoire, c'est que le bon vieux DOS sert encore... !
Merci et bon week end
En fait, sur ce coup là, ce que je vais garder en mémoire, c'est que le bon vieux DOS sert encore... !
Merci et bon week end
Juste une petite question : je viens juste de lire sur le boitier du XP de ma fille que c'était une maj pour win 98, c'est peut-être pour ça que je n'arrivais pas à réinstaller à partir du cd rom, si le ver ou le virus avait tout mangé ???
En tout cas, un grand merci à toi, j'avais oublié ces lignes de commandes dos, comme quoi, il sert encore un peu, celui-là, quoi qu'on en dise !