Import de données Excel dans Access
Matthieu E.
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je doit importer certaines informations provenant de document excel dans un projet access, rien de bien méchant.
Mais je n'est pas retoucher à VBA access depuis quelques années et j'ai un petit problème dès la première ligne.
Je reçoit une erreur sur l'ouverture de l'application Excel (en gras) : "Type défini par l'utilisateur non défini"
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne SVP.
Merci
Matthieu E.
Je doit importer certaines informations provenant de document excel dans un projet access, rien de bien méchant.
Mais je n'est pas retoucher à VBA access depuis quelques années et j'ai un petit problème dès la première ligne.
Private Sub Commande5_Click()
Dim AppExcel As Excel.Application
Dim wbFile As Excel.Workbook
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application") ' Ouverture d'excel
If Not AppExcel Is Nothing Then
Set wbFile = AppExcel.Workbooks.Open("D:\export_excel\05118_Fiches_action_thème A_251108.xls", False, True)
'Ouverture du classeur
If Not wbFile Is Nothing Then
MsgBox (Cells(6, 7).Value)
wbFile.Close
AppExcel.Application.Quit
Set AppExcel = Nothing
Set wbFile = Nothing
End If
End If
End Sub
Je reçoit une erreur sur l'ouverture de l'application Excel (en gras) : "Type défini par l'utilisateur non défini"
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne SVP.
Merci
Matthieu E.
A voir également:
- Import de données Excel dans Access
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Primo, il faut activer la référence à Excel dans le menu "Tools" ou "Outils" en VBA.
Secundo, je ne comprends pas le "if not..." cat il n'est pas nécessaire! Si l'objet n'est pas ouvert, il ne se passera rien et s'il est ouvert le code s'executera!
Secundo, je ne comprends pas le "if not..." cat il n'est pas nécessaire! Si l'objet n'est pas ouvert, il ne se passera rien et s'il est ouvert le code s'executera!