Ma carte vidéo supporte t'elle mon jeu???

zork7544 -  
 Koveras -
Bonjour,

Ma carte graphique est une Matrox MGA - G200 AGP.
Je tourne sous Windows 98 SE.
Je n'arrive pas à lancer le jeu " Les Chevaliers de Baphomet ", le programme d'installation se lance, le jeu vérifie ma config et là tout se bloque...

Pourriez-vous me dire que faire ?
Cette carte est elle suffisante pour ce jeu ?

Merci de votre réponse.

zork7544
A voir également:

12 réponses

chris

donne ta config en atier car ca peut venir de la memoire de ton proc etc etc
0
zork7544 Messages postés 106 Statut Membre 1

voilà chris :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 650 MHz (6.5 x 100)
Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Vectra VLi8
Chipset de la carte mère Intel 82440BX/ZX
Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (11/22/99)

Moniteur:
Carte vidéo Matrox MGA-G200 AGP (8 Mo)
Accélérateur 3D Matrox G200A
Moniteur HP D8901 (CN94340284)

Multimédia:
Carte audio Cirrus Logic Crystal SoundFusion Audio Accelerator

[ Processeurs / Pentium(R) III ]

Propriétés du processeur:
Fabricant GenuineIntel
Version Pentium(R) III
Horloge externe 100 MHz
Vitesse d'horloge maximale 700 MHz
Vitesse d'horloge courante 650 MHz
0
chris

tu es limite en tout ton proc
la memoire 256 ca serait bien
maintenat windows xp serait mieux
0
Koveras

Bonjour,

Les chevaliers de baphomets ???

Le Manuscrit de Voynich je suppose ?

Il est censé tourner sur Xp, reste à savoir si ton ordinateur n'est pas limite ?

Vérifie la configuration minimale au dos du boiter. Et peut être y-a-t'il quelque chose sur le manuel ou un FAQ sur le site officiel pour répondre à de tels pendant l'installation.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer :)
0

Ben non justement c'est l'épisode 1 des chevaliers, donc je comprends pas bien pq ca bloque, si je lis la config min sur la boite, ca doit dérouler à l'aise, t'as une idee toi?
0
Koveras

Rebonsoir,

Tu as essayé de lancer l'install sous Dos ?
Y a possibilité d'y jouer sous Windows ou sous Dos, moi je le fait même fonctionner sur mon Xp Pro (enfin c'est y a quelques plantages de temps en temps mais bon c'est déjà bien pour une vieillerie).

Au pire ce que tu peux faire c'est appuyé sur F8 au démarrage de ton ordi et tu lances uniquement le dos (invite de commande uniquement si j'ai bon souvenir). Peut être arriveras-tu à le faire marcher sous le DOS pur.

Tu me tiens au courant ?

:)
0

OK, je veux faire comme tu dis, lancer le jeu sous dos, mais ca marche pas.
Je lance windows sous dos, puis là je dois chercher mon lecteur D, c'est ca?
Sauf que chercher mois c'est E ( deux disques durs partitionnés)
donc je fais D: et là il me dit qu'il trouve pas le lecteur...
Aaaarghhhhh !!!

aide moi stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Koveras

Bon si tu veux passer par windows essaye de passer par l'invite de command ms-dos dans le menu démarrer, sans aller sous le dos pur.

C'est le dos émulé en tâche sous windows. Tu as peut être une chance de le faire marcher en passant par là. Sinon il te faudrait récupérer un driver Cd Rom ATAPI pour DOS pour ton lecteur CD afin qu'il soit reconnu sous DOS pur. Normalement c'est fourni avec le lecteur CD.

L'autre possibilité si tu arrives à installer le jeu sous dos, c'est de copier le fichier "winsword.exe" du cd dans le répertoire de jeu et de le lancer depuis windows, normalement ça devrait marcher.. au pire il te signale un fichier manquant dans le répertoire du jeu sur ton disque dur. Ce fichier se trouve sur le lecteur, il suffit juste de le copier dans le répertoire d'installation et le tour est joué !

;)
0

re Koveras,

Je viens de relancer le jeu sous ms dos prompt via windows et là ...
je crois peut-etre savoir d'où vient se probleme |o|, cela ne serait pas la carte video mais la carte son.
Dos me dit que je n'ai pas de son numérique mais que le jeu la requiert.
Moi j'ai une carte son : [GRA]Cirrus Logic Crystal SoundFusion Audio Accelerator [/GRA]

Penses tu que cela puisse vraiment bloquer l'installation d'un jeu si la carte son est pas compatible...

J'ai des jeu qui tournent avec pourtant...

j'attends ton avis...
0
Koveras

Ben je suppose que pour les chevaliers de baphomets premier du nom ça l'est ! :þ

Faudrait voir si y a pas moyen de mettre à jour tes drivers audio, au pire tu désactives la carte son (dans le gestionnaire de périphérique ça devrait suffire) et tu restes. (faudra peut être rebooter)
0

Faudrait voir si y a pas moyen de mettre à jour tes drivers audio, au pire tu désactives la carte son (dans le gestionnaire de périphérique ça devrait suffire) et tu restes. (faudra peut être rebooter)

* comment faire pour mettre les drivers audio à jour?
T'as une idée???

* tu veux que sous win98 je désactive la carte son avant l'install c'est ca? Et puis après?
0

J'arrive pas à désactiver ma carte son dans le gestionnaire de périphérique, j' ai les choix suivants :

*Properties
*refresh
*remove
*print

je dois faire comment ?
0
Koveras > zork7544 Messages postés 106 Statut Membre

C'est dans les propriétés, et normalement tu auras une liste déroulante ou tu peux désactiver le périphérique.

Vérifie :)
0
Koveras

Pour mettre les drivers à jour essaye via windows update (ou tout du moins le site microsoft, étant donné que je ne sais pas comment ils font passés leur mise à jour pour les vieils OS), pour un chip intégré ca marchera peut être.

Et oui je voudrai que tu désactives ta carte son avant l'install de manière à voir si ca passe ou pas sans quand tu relances l'installation.
0

Re,

je viens d'essayer comme tu as dis avec les proprietes de la carte son enlevés et là il ne commence même pas l'install.
0
Koveras

Mouarf, encore pire :x

Bon ben réactive là, je crois qu'il reste plus qu'à trouver un bon driver pour ta carte son

Carte audio Cirrus Logic Crystal SoundFusion Audio Accelerator

ou alors c'est ta carte vidéo

Carte vidéo Matrox MGA-G200 AGP

Je vais voir ce que je peux trouver là dessus et je te tiens au courant ;)
0
zork7544

ok merci j'attends tes news
0
Koveras

Voici les derniers drivers en date pour Windows 98 pour ta matrox :

http://www.matrox.com/mga/support/drivers/files/w9x_433c.cfm

Après voyons voir la carte son... vachement plus compliqué, t'as une sorte de numéro ou de code pour ta carte son en plus du nom ?

Y a des tas de références partout, c'est un peu galère :s

Essaye déjà avec le driver vidéo on verra bien.
0

Slt Koveras,

J'ai bien installé les nouveaux drivers de la carte son, mais tj pareil, le jeu bloque lors de l'install, ce que je remarque aussi ( car finalement je l'ai installé sur mon portable, mais je veux trouver le prob cependant ) c'est qu'il ya un décalage dans la voix de l'install, le jeu fait l'install, visuellement ça à l'air ok mais le son ( ici le voix) arrive très tard dans l'install...
Comprend vraiment pas car la becane doit supporter ce jeu, sau fsauf peut etre la carte son...

Tu en penses quoi ?

zork7544
0
Koveras

Oui c'est possible que la carte son ne supporte pas le jeu. (En plus durant l'install le son est assez important puisqu'il y a une femme qui te dit la procédure d'installation pour te guider)

C'est bête :/

Sinon la solution c'est d'acheter une bonne petite carte son pci de creative

si t'arrives à trouver une bonne vieillissante sb live 5.1 ou player 1024 comme moi ça devrait marcher.

Ca doit plus coûter très cher si tu trouves ça et ça fait fonctionner tous les vieux jeux de ce genre. (j'ai déjà refait "Beneth a Steel Sky", "Ufo", "Lands of Lore" enfin ce genre là avec :p )
0

mwouais, vais devoir faire ça...
t'as pas un bon plan où je peux trouver ca toi?

Sinon le nom complet de ces cartes c'est comment ?

sur e-bay tu penses?
0
Koveras

creative live! 5.1 ou creative live player 1024 c'est le nom des cartes.

ça doit se trouver sur e-bay oui

;)
0