Mise à jour données de ma base Acces
AS
-
AS -
AS -
Bonjour,
Je suis toute débutante dans Access et je ne comprends pas tout ce qui se dit dans ce formum concernant les MAJ access.
Donc mon problème c'est que je dois établir un mode opératoire assez simple pour que deux fois par an une dizaine de personnes puissent à l'aide de fichiers excel mettre a jour les tables de la base de données tout en gr=ardant toutes les propriétés des tables et qu'ils n'aient aucune manip' a faire ou alors très peu dans ACCESS.
J'espère que je susi à peu près clair, en tout cas je dois présenter tout ça au plus vite et je trouve pas de solution.
On parle sur pls forums de créer une requête de mise à jour ou d'un proramme mais je comprends pas trop...
Si qqn peut m'aider svp!
Je suis toute débutante dans Access et je ne comprends pas tout ce qui se dit dans ce formum concernant les MAJ access.
Donc mon problème c'est que je dois établir un mode opératoire assez simple pour que deux fois par an une dizaine de personnes puissent à l'aide de fichiers excel mettre a jour les tables de la base de données tout en gr=ardant toutes les propriétés des tables et qu'ils n'aient aucune manip' a faire ou alors très peu dans ACCESS.
J'espère que je susi à peu près clair, en tout cas je dois présenter tout ça au plus vite et je trouve pas de solution.
On parle sur pls forums de créer une requête de mise à jour ou d'un proramme mais je comprends pas trop...
Si qqn peut m'aider svp!
A voir également:
- Mise à jour données de ma base Acces
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Base de registre - Guide
- Mise a jour kindle - Guide
par contre automatiser en VBA jsais pas ce que ça veut dire,
une instance excel c'est ouvrir Excel?
je peux importer sur une table existante? et cela ecrasera l'ancienne?
dslé je suis vraiment débutante en informatique!
merci
Si tu es débutante, vaut mieux demander à un programmeur dans ton entourage.
Principe:
1. Tu crées une fonction principale.
2. Dans cette fonction tu crées plusieurs fonctions:
- 1 re Ouvre une instance d'excel (démarre une session d'excel automatiquement au lieu de le faire manuellement)
- Tu boucles sur le nombre de fichier excel à ouvrir
- Fonction qui ouvre le fichier excel
- Fonction de lecture des données et écriture dans une tabledef
- Fonction 'Append" des données du tabledef dans la bonne table
- Fonction de fermeture du fichier d'excel
- Fin de boucle
3. Dans la fonction principale, nouvelle fonction qui referme automatique Excel
Cette fonction principale que je dois créer c'est où exactement? c'est peut-être idiot comme question mais je vais devoir tenter quand même de faire qqch...
Si tu penses que tu peux m'aider...
Merci entout cas pour tes infos!