Importation d'un fichier plat dans access

Fermé
Ramzi - 19 févr. 2009 à 10:37
 bnb - 19 févr. 2009 à 15:02
Bonjour,

J'ai crée une base access avec mon application puis l'application doit importer un fichier plat dans cette base.
le temps de traitement d'un fichier de 100 Mo est assez élévé car l'application ouvre le fichier et je l'insère dans la base ligne par ligne.

Je veux utiliser ces instructions:

Dim s As access.application
s = New access.application
s.OpenCurrentDatabase("C:\bd1.mdb")
s.DoCmd.TransferText(acImportDelim, "", "TEST", "C:\test.txt")
</gras>

Mais mon VS2005 ne reconnait pas "access.application"
Quel espace de noms je doit l'importer ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
19 févr. 2009 à 11:15
Bonjour,
Bien que je ne connaît pas les commandes excate sous .net il me semble que..
1°) une application est "un objet" et doit donc être instanciée avec Set Var = ..
2°) Tu prend la même variable pour tout ??
Il faut une variable pour l'application.
Une Variable pour la BD
Une variable pour la table.
Ce n'est qu'une piste..
A+
0
Bonjour,
Comment je puisse fermer une base access déjà créée par une application puis je l'ouvre pour faire importer un fichier plat.
Ma base se crée convenablement mais en imporrtant un fichier de données j'ai ce msg:

"Vous avez essayé d'ouvrir une base de données déjà ouverte en mode exclusif par l'utilisateur « Admin » sur la machine « mon-poste». Recommencez lorsque la base de données sera disponible."

Pour info tout les traitement se fait en transparence cad pas de contrôle utilisateur.

Merci d'avance
0
dim textline as string

Open file "C:\monfichier.txt" For Input Access Read Lock Read As #1
Do While Not (EOF(1))
Line Input #1, textline
Loop
Close #1

' textline correspond à une ligne de ton fichier, il faut retranscrire les différentes parties de la ligne dans les différents champs de la table d'input.
0