Sauvegardes

Sapalou -  
 Sapalou -
Bonjour,
voila, je viens d'avoir mon disque dur qui a grillé ! bon, j'avais sauvegardé l'essentiel sur un disque dur externe mais maintenant que j'ai récupéré mon ordi, ça me saoule de devoir réinstaller les logiciels .

Je voudrais savoir , en cas de défaillance de la carte mère par exemple, si on peut garder ses données ( windows, divers logiciels, mes documents...) sur un disque dur fiable. Style on met le disque dur sur le nouveau ordi neuf mais vierge, et toutes les données, y compris Windows, sont mises ! ( un trés gros copier/coller !!)
Mes documents, c'est bon, j'ai compris , les mails également ,mais le bureau, il parait qu'on peut le sauvegarder, et Windows (j'ai la licence), je sais pas comment faire...
si vous avez des tuyaux, je suis preneur...
Sapalou

2 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Si tu remets une CM strictement identique à l'ancienne, ce serait possible. Sinon, tu ne pourra récupérer que tes documents. Il y a l'utilitaire gratuit FAB'S Autobackup qui permet de sauvegarder son environnement de travail (bureau, documents, navigateur, messagerie, carnet d'adresses) et de le reconstituer après réinstallation.

A+
0
Sapalou

D'accord, merci
Donc Windows ( si Carte mère identique) peut quand même etre mis sur CD voire disque dur externe ?
mais il vaut mieux mettre ses documents à l'abri hors de Windows sauvegardé ?
Sapalou
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Sapalou

Salut,

Si la carte mère est identique tu peux même redémarrer à partir d'un autre DD. En effet, par précaution, mieux vaudrait mettre les sauvegardes dans un autre dossier.

A+
0
Sapalou

merci pour les éclaicissements
0