A voir également:
- Fermer application avec vb
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
2 réponses
salut morpheus
ça fait longtemps que j'ai pas développer avec VB, mais je me souviens que j'ai fait une application pareille, juste pour te guider je te dirai que tu dois te pencher sur les "process", une petite recherche et tu trouvera toutes les méthodes des cette classe y compris comment tuer un process.
j'espère que je t'ai un peu aidé
ça fait longtemps que j'ai pas développer avec VB, mais je me souviens que j'ai fait une application pareille, juste pour te guider je te dirai que tu dois te pencher sur les "process", une petite recherche et tu trouvera toutes les méthodes des cette classe y compris comment tuer un process.
j'espère que je t'ai un peu aidé
Bonjour, j'ai déjà eu besoin de killer de force des processus en VB net.
Pour cela, dans une application (peut importe console ou graphique), j'utilise le bout de code suivant pour killer internet explorer :
'Récupère les processus internet explorer en cours d'exécution
Dim Processusie As Process() = Process.GetProcessesByName("iexplore")
For Each monprocess In Processusie
monprocess.Kill()
Next
End Sub
Voilà c'est aussi simple que ça. Attention à bien prendre le nom de processus qui apparait dans le gestionnaire de taches. Tu peux éventuellement ajouter une gestion d'erreur mais bon vu que le but c'est de killer "de force" un processus, je vois pas trop l'intéret.
Pour cela, dans une application (peut importe console ou graphique), j'utilise le bout de code suivant pour killer internet explorer :
'Récupère les processus internet explorer en cours d'exécution
Dim Processusie As Process() = Process.GetProcessesByName("iexplore")
For Each monprocess In Processusie
monprocess.Kill()
Next
End Sub
Voilà c'est aussi simple que ça. Attention à bien prendre le nom de processus qui apparait dans le gestionnaire de taches. Tu peux éventuellement ajouter une gestion d'erreur mais bon vu que le but c'est de killer "de force" un processus, je vois pas trop l'intéret.