Pb d'image avec Drive Image 2002 et le NTFS

bluesfred Messages postés 13 Statut Membre -  
 bof.. -
Bonjour à tous,

J'ai XP avec 2 disques durs de 2 partitions chacun, XP est sur la Part 1 de mon disque1, j'ai récupéré Drive image 2002, un des utilitaires que je lance d'un CD bootable Hiren's Boot CD 6.

voilà mon (mes) problème(s):
En lançant drive Image 2002 , j'ai essayé de créer une image sur mon disque 2: impossible, message d'erreur, bon pas de panique j'essaie sur ma part 2 de mon disque 1 en créant un répertoire image pour mettre l'image dedans: ça marche, je redémarre mon PC et impossible d'accéder au répertoire Image, je cherche et je me dis que ça vient sans doute du fait d'avoir créé le répertoire en Mode Dos et de ne pas pouvoir y accéder sous XP en NTFS.
Effectivement en créant le répertoire sous XP et en récréant l'image j'y arrive seulement même message d'erreur quand je veux copier mon image sur mon 2ème disque.
Alors est-ce que la solution serait de formater la part 2 en FAT32 voir Fat16 temporairement?

J'ai voulu aussi créer l'image sous CD avec l'option qui divise l'image en fichiers de 670M et comme je ne peux le faire directement sous Drive Image et que je ne peux déplacer ni graver l'image sous XP je suis un peu coincé.

Dernière question : Etant un néophyte avec Drive Image je voulais savoir aussi pourquoi j'avais 2 fichiers de créés:
un fichier d'extension IPQ de 2Go (l'image ok) et un fichier d'extension 002 de presque 1Go.

Merci de vos réponses.

Fred
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

J'avoue ne pas bien comprendre !

1) C'est quoi ton CD bootable avec DriveImage 2002 ? C'est un CD fabriqué comment ? Où ?

2) DriveImage 2002 est (était) vendu séparement sur un seul CD et, que je sache, n'a jamais été inclus dans d'autres applications. C'est un logiciel propriétaire et payant.

3) DriveImage 2002 s'installe sous Windows. Bien que la version 7 (la version 2002 correspond à la version 6) ait été écrité et optimisé pour Windows XP, DriveImage 2002 peut créer des images sous Windows XP, même avec des partitions en NTFS.

4) Une fois DriveImage 2002 installé, il faut créer préventivement un jeu de 2 disquettes de secours. Ces disquettes permettent de créer et restaurer des images. Il est aussi possible de piloter DriveImage 2002 directement sous Windows mais dans ce cas DriveImage redémarre en mode DOS pour travailler correctement.

5) Si on fait l'image de la partition 1, il faut obligatoirement stocker l'image ailleurs, donc sur la partition 2. Strictement impossible et illogique de stacker l'image de C sur C.

6) En fractionnant l'image, on obtient un fichier "image.pqi" puis d'autres fichiers "image.002", image.003" .... etc .... Si l'image est découpé en 10 morceaux, le derniers fichier sera "image.010".

7) En résumé, laisses tes partitions dans leurs système de fichiers actuels : fat32 et/ou NTFS.

Décrit éventuellemment tes manipulations de façon détaillée ;-)

Toco y se gausos !!!
0
Ahmed

Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner où trouver le logiciel Powerquest Drive image 2002 version Française ou tout du moins sa traduction.
C'est un logiciel qui me sert d'une manière très satisfaisante et comme mes notions d'Anglais sont minimes j'éprouve certaines difficultés à utiliser pleinement ce logiciel.

Merci !
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Il n'esiste pas de fichier de traduction isolé. Contacte Symantec (qui a racheté Powerquest) avec ta preuve d'achat.

Toco y se gausos !!!
0
bof..

contactes moi ;-)
0