Probleme avec Google Apps / Google Site / OVH

Somamax Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gaël -
Bonsoir,

J'ai acheté un nom de domaine sur GOOGLE APPS, j'ai configuré des adresses mails qui fonctionnent. Mais je me suis rendu compte que les possibilités créatives de GOOGLE SITE ne me correspondent pas.

De ce fait :

J'ai acheter un hébergement seul pour mon site, mon hébergeur me demande maintenant de modifier les DNS.
Comment dois-je procéder ?

Mon hébergement est chez OVH
Mon nom de domaine est chez Google Apps.

Donc je souhaiterais pouvoir accéder à mon site avec mon adresse www.azerty.com (hébergé par OVH) mais également consulter mes mails avec info@azerty.com (hébergé par GOOGLE APPS)

Pourriez vous m'expliquer comment je dois procéder ?

Merci pour votre précieuse aide.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Tiens, je ne savais pas que google porposais l'enregistrement de NDD ... je me coucherais moins bête.

Quoi qu'il en soit, dans tes paramètres de compte (google), tu dois avoir une section "gestion des DNS", et il faut que tu fasses pointer ceux ci vers les adresses des serveurs OVH (que tu trouveras dans les paramètres de ton compte hébergement / section aide).

Tu dois pouvoir trouver de la documentation explicative à la fois sur OVH et sur Google.

Déjà un lien :
https://support.google.com/a/search?ctx=fr%3Asearchbox&query=dns&temp_query=dns

En fouillant un peu à partir de là, tu devrais pouvoir t'en sortir.
1
Somamx

Merci pour votre réponse Gryzzly,

Mais en effet, il faut que je porte des modifications au niveau des DNS, mon hébergeur (OVH) ma donner les DNS que je dois saisir, mais je ne parviens à savoir le faire. Une foi que je suis dans la page avec tt les renseignements DNS de google APPS, je ne sais pas lequel modifier. :(

Bonne journée
Cordialement,
0
Gaël

Bonjour,

Je sais que ça date un peu mais j'ai actuellement exactement le seul problème et je ne vois pas comment le résoudre. Somamax avez trouvé la solution ?

Bonne journée
Merci.
0