Facture Impaye

Fermé
mimi - 19 févr. 2009 à 00:24
 mimi - 19 févr. 2009 à 22:04
Bonjour,

J’ai vécu en France entre 1997-2001 en tant qu’étudiant. En 2001 j’ai été oblige de partir de la France en hâte pour des raisons familiales.
En partant j’ai laisse une somme d’argent a un ami (voisin) pour qu’il paye mes factures et m’envoie certaines choses.
Depuis je n’ai plus eu de nouvelles mais il y quelque semaines j’ai croise cette personne dans les rues de ma ville (Montréal, Canada). Il m’ai confesse qu’il n’a jamais paye mes factures.
Il est vrai que je n’ai pas entendu parle des facture impayé dans ce bout du monde depuis 2001 mais quand même je me demande ce qui s’est passe a mon sujet. Est-ce que j’ai un casier judiciaire maintenant ?
Et comment faire pour les payer.
Merci beaucoup d’avance
Melinda

2 réponses

........ ?!?
Mais pourquoi tu voudrais avoir un casier judiciaire, un casier serait concerné par des condamnations pénales (except civiles...), mais en aucun cas un litige entre un particulier et une société privée.
Autrement, le courrier que tu as pu recevoir entretemps est il bien entre tes mains ?
Ca reste le seul moyen que tu as pour savoir ou tu en es vis a vis d'éventuels créanciers.
0
Bonjour
Merci pour la reponse.
Voila: comme jevis au Canada je n'ai rien recu. Je ne savais meme pas la situation. Mais je veux bien me renseigner maintenant pour eviter les ennuis du future.
Merci encore
0