Plus de bureau, plus de barre des taches....

tais -  
 Alexandre / PCXpress.fr.st -
bonjour,

je suis confronte a un probleme de taille.
certains d'entre vous y ont deja eu affaire. Mais je ne trouve pas de solution.

Au demarage de windows, je n'ai plus de bureau, plus d'icones, plus de barre des taches.

La souris fonctionne a merveille mais le bouton droit n'active plus rien et ce n'est pas un probleme de reorganisation de bureau ou un probleme graphique.

Lancer Windows en mode administrateur ou autre ne change rien.

La seule possibilite est CTRL+ALT+SUPR pour faire apparaitre le gestionnaire de taches. Il comporte le strict minimum et rien de suspect. Systray, Iexplore et explorer n'apparaissent pas et sont impossible a lancer avec une nouvelle tache.

Mon ordi etait protege avec les versions gratuites de AVG et ZoneAlarm. Ces 2 applications n'apparaissent pas dans les processus non plus.

Je ne peux pas lancer internet non plus. Et du coup il m'est impossible de scanner mon ordi via le net. Du coup, je prefere debrancher le cable en attendant.

AVG, lancer comme nouvelle tache ne trouve aucun virus. Ad-ware a trouver qq spys que j'ai effacer sans resultat.

En mode sans echec, le bureau reste completement vide excepter l'indication "mode sans echec" biensur. Dans ce mode la seule difference est que je ne peux meme pas lancer AVG. Une erreur apparait.

La reparation de windows n'a rien changer. Et je n'ai pas de recup permettant l'install d'une precedente version stable.

Evidemment, je ne peux pas formater sous peine de perdre une tonne de donnees importantes (pas encore backuper)...

Certes, je ne me suis pas proteger suffisement, et aujourdh'hui, on peux dire que je l'ai dans le cul.

Donc si vous avez une idee, aidez-moi please.

La derniere etape pour moi (avant le douloureux formatage) c'est l'achat des bon gros antivirus bootable pour scanner correctement le syteme. Quel produit (achetable en boutique) me conseillez-vous?

Considerez ce message comme une bouteille a la mer...

Merci, a votre grand coeur....

8 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonjour
plutot qu'investir dans un bon gros antivirus cher, demonte ton disque et emmene le chez un ami afin de récupérer tes données importantes via IDE (ou mets le carrement dans un boitier usb). j'ai déja eut ton probleme en bidouillant un chouia de trop windows..
ensuite reinstalle tout "dans les regles de l'art".
bonne chance
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
tais

merci pour ton conseil.
J'attends encore une reponse ou deux et je me lance...
Tu ne penses pas que c'est un virus alors? Peux etre une histoire d'active desktop pourri?
Quelle type de modifs tu a fais avec ton windows pour le ruiner pareil?
merci
a++
0
Utilisateur anonyme

salut

tente "console de récupération" tu ne perdras pas tes données, mais il te faut le cd de euh!... XP? au fait...
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Alexandre

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. Cependant moi je suis capable d'aller sur internet, et un scan online n'a rien donné.

J'ai fait les même démarches que toi et j'en arrive au même résultat... p-e est-ce un nouveau virus. Je ne sais pas mais je pense bien formater car je n'aurait d'autre choix ... En passant pour sauvegardé tes données, si tu as une partition, avec ctrl-alt-suppr et en fesait nouvelle tâche puis parcourir tu peut faire du copier-coller ou bien ouvrir ton programme de gravure si bien sur tu as un graveur, sinon il te reste plus qu'a apporter ton disque chez ton ami.

Si tu trouve une solution fait le moi savoir !

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tais

et bien alex, tu t'en sors mieux que moi.
Car je ne peux pas faire de copier coller, ni ouvrir l'explorateur, etc... Tu vas sur internet en lancant Iexplore? ou tu utilise autrechose?

Dolly, je suis en win2000pro.

merci les gars...
0
Alexandre

Oui, j'utilise Iexplorer que j'ouvre avec nouvelle tâche... je n'ai toujours rien trouvé ladessus. Si tu as du nouveau laisse moi le savoir !

Merci
0
Alexandre / PCXpress.fr.st

Salut, j'ai finalement décidé de formatter et de tout réinstallé. Maintenant tout fonctionne parfaitement, je crois que c'est la façon la plus simple de règler ce *#%$* problème.
0
Alexandre / PCXpress.fr.st

Salut, hey finalement j'ai découvert ce qui à causé cela ! C'était un fichier que j'avais téléchargé à partir de mon propre serveur FTP. Un fichier .psd, donc un fichier photoshop, qui une fois placé sur le bureau causait tout ces problèmes. J'ai été obligé d'aller le supprimer par l'invite de commande DOS par ce que aussitot que j'essaiyais par un autre endroit le programme plantait ... une fois suprimmé et redémarré, plus aucun problèmes, enfin !

Vive DOS,
del c:\documents and settings\user\bureau\fichier.*
0