Mémoire partagée? avis svp

Kean -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'aimerais savoir si une carte graphique qui a de la mémoire partagée peut être assez performante pour jouer a des jeux actuels? Avec 256Mo de mémoire dédiée (ou 128mo.. sait-on jamais). Je trouve beaucoup d'ordinateurs avec un bon processeur: double coeur à 2.3 ghz, 3072Mo de ram sous windows vista mais qui ont une mémoire vidéo dédiée de 128 ou 256mo et qui vont jusqu'a 1400 mo en partagé.. Un ordinateur de ce type me permetra-t-il de jouer à des jeux récents? même en résolution minimum mais sans bug ni que l'ordinateur ne ram?

merci de vos réponses

7 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

tu as la réponse à ta question dans les topics suggérés en dessous, notamment le 3eme ;)

une mémoire vidéo importante n'augmente pas les perf de la carte graphique : c'est une idée répandue mais fausse...
c'est le processeur graphique qui donne les perf vidéo d'une carte graphique : 9600 MGT par exemple

la mémoire partagée est présentée par les fabricants comme un avantage pour l'acheteur, alors que c'est un avantage financier pour eux...
0
Kean

bonjour,
merci de la réponse.

donc si je doit choisir un ordinateur pour pouvoir jouer je dois le faire en fonction de la carte graphique? en non en fonction de la mémoire qu'elle embarque?
0

oui, c'est ca !

un guide des performances des cartes graphiques de portables est ici :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

si tu ne veux pas analyser tous les chiffres, tu peux prendre leur classement,
de la + puissante (ligne 1) à la moins puissante
0
Kean

que pensez-vous alors de la carte graphique geforce 8100? Elle n'apparait pas dans le classement mais semble très correcte (je précise que j'ai un budget assez petit en fait et que je cherche un ordinateur qui me permette de pouvoir jouer a des jeux sans problème)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kean

autant pour moi ce n'est pas une carte graphique mais une carte mère^^
0
karlsearch Messages postés 104 Statut Membre 5

c'est pas top
Pour simplifier, vise au moins une 9600 GT
Attention le GT a la fin est tres important, car certaines cartes sont allegées par ex 9300GS

Des que tu vois GT, XT, PRO, GTX c'est que les cartes ne doivent pas etre mauvaise pour les jeux
0

oui, tout à fait , vise au moins une 9600 GT si tu peux (rang 44) ;)
0