PC totalement gelé

slywood Messages postés 2 Statut Membre -  
 GrandMa Ho -
Bonjour ,

Mon ordi , un hp avec Windows XP gèle a tous les demarages sans que je puisse entrer dans mon profil ..j'ai l'impression d'être victime d'un virus car le tout c'est produit alors que j'utilisait mon p.c. puis tout a coup plus rien. Aucune application ne fonctionnais.

j'aimerais bien le reformater car j,ai rien d'important dessus , mais meme en introduisant mon cd windows xp mon écran reste gelée.

Si quelqu'un peut m'aider sois à resoudre le probleme...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonsoir,

tu as 1 antivirus? 1 anti-trojans? 1 firewall?

essaye de démarrer en 'mode sans échec" et scanne ton ordi
Démarrer avec le menu de démarrage :
Dès la mise en marche de l' ordinateur, on tapote sur la touche F8 ou on garde la touche Ctrl enfoncée. Windows vous propose alors un menu de démarrage. Vous aurez le choix entre mode sans échec (3) ou mode Ms-dos (5).
http://www.hotline-pc.org/WINDOWS/demagen.htm

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
slywood

Je n'ai pas encore installé un anti-virus. Alors que j'en ai un à ma dispo....négligeance

Sinon merci pour tes bons conseils dolly car ta formule a très bien fonctionné...

Good life !
0
GrandMa Ho

C'est exactement ce que j'aurais préconisé : démarrer en mode sans échec.

J'ai fait ça assez souvent. Mais ça ne fonctionne que si rien de vraiment vital n'est endommagé.

Dans ce cas là, je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller Windows éventullement sans formater. Pour XP, on peut avoir une série de 6 disquettes pour ça. Encore faut-il avoir un lecteur de disquettes.
0