Importation fichier plat sous sql server

Fermé
desperate84 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 18 févr. 2009 à 17:29
 kovinsky - 17 juin 2009 à 19:25
Bonjour,

je travaille sous sql server 2008 et je dois importer des fichiers plats extraits d'une base oracle donc ma question est de savoir s'il est possible de paramétrer l'importation de telle façon de ne pas entrer les memes renseignements toujours car j'aurai les memes types de fichiers.

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Salut,

1) Concernant UPSERT, si comme si dans ton application tu traite deux cas:
IF FOUND
THEN UPDATE
ELSE
INSERT;


2) selon la structure de tes fichiers, tu utilise la fonction tab=Split(readline,"Séparateur")
dont tab(0) correspond à la 1ère colonne, tab(1) à la deuxième colonne,..etc...
et à travers un boucle tu fais l'insertion (Attention: ici tu utlise UPSERT)
2
Bonjour,
Tu peux utiliser UPSERT : update si existe et insert si l'enregistrement n'existe pas.
0
desperate84 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
19 févr. 2009 à 12:21
ok je vois mais c'est pas réellement ce que je veux.
j'importe des fichiers plats et chacune des colonnes du fichier plat a un type de données différent de l'autre.

Par exemple j'ai une table avec colonne int, nom varchar(10) .... sous format fichier plat que j'importe ss probleme
Etant donné que j'aurai plusieurs fichiers à importer mais dont les longueurs des noms ou prenoms st différents, comment donc faire pour paramétrer les types c a d dire que tout varchar a une longueur de (100) et tout char a une longueur de (10) comme ça j'aurai plus un blem de mappage

J'espére que je me suis fait comprendre et merci pour votre aide
0
desperate84 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 17:06
merci Ramzi finalement j'ai utilisé BULK INSERT et je m'en sors
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai aujourd'hui le même problème également; je voudrais importer un fichier .ascii dont les données seront rangées automatiquement dans une base de données sql server. comment avez vous réussi avec BULK INSERT
0