Supprimer une ligne de la base de donnees

Fermé
jackie0 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 18 févr. 2009 à 16:56
 dyamonta85 - 20 avril 2010 à 21:34
Bonjour,
je suis en train de construire un site web dynamique:
j'ai une base de donnees formee de 3 colones
produit , description et la 3eme colone un bouton "supprimer"
il existe deja un bouton " ajouter produit" qui fonctionne parfaitement
mon probleme donc : COMMENT ACCEDER A LA BASE DES DONNEES ET SUPPRIME UNE LIGNE ( produit , description) a partir du bouton...
merci
A voir également:

3 réponses

jackie0 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 4
19 févr. 2009 à 09:00
merci,
mais j'ai bien essaye et ca marche pa encore vu que en cas d'ajout il'y a une petite formulaire a remplir ( zone du texte )
et dans le cas du bouton supprimer, je veux qu'il pointesur la ligne et des que je clique il supprime le nom du produit et la description.
2
Azer_Ty Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 60
18 févr. 2009 à 17:39
Tu te connecte à ta base de la même manière qu'avec l'ajout, mais arrange toi pour obtenir l'identifiant de la ligne que tu veux supprimer.

Si tu utilise MySQL : "DELETE FROM <table> WHERE <champ_identifiant> = '<valeur_identifiant>' ;".

1
bonsoir a tous, jackie0 mon code d'ajout une ligne a la base ne foctionne pas et je ne sais pa pourkoi est ce ke tu peut m'aider
voici mon premier page contient le formulaire et une bouton ajouter
et l'autre page contient le code php et voici le code :
<?
include 'include.php';//se connecter à la base
var_dump($insert);

$cin=$_POST['CIN'];
$civil=$_POST['Civilite'];
$nom=$_POST['Nom'];
$prenom=$_POST['Prenom'];
$ad=$_POST['Adresse'];
$postale=$_POST['Code_postale'];
$email=$_POST['Adresse_email'];
$mobile=$_POST['Ntelephone'];
$ncompte=$_POST['Ncompte'];

// ajout à la base
$insert="insert into client
('CIN','Civilite','Nom','Prenom','Adresse','Code_postale','Adresse_email','Ntelephone','Ncompte')
values
('$cin','$civil','$nom','$prenom','$ad','$postale','$email','$mobile','$ncompte')";
echo $insert;
$result = mysql_query($insert) or die( mysql_error());

?>
0