DD formaté en FAT32 avec XP
Mik
-
daniel -
daniel -
bonjour,
je me suis apercu que mon disque dur (le seul que j'ai - et non partitionné) était en format FAT32, or j'ai XP et j'ai lu que logiquement avec ce systeme d'exploitation il fallait du NTFS....
mon ordi tourne... est ce que je devrai re installer? cela tournerait il plus vite?
merci par avance de vos reponses,
cordialement,
Mik
je me suis apercu que mon disque dur (le seul que j'ai - et non partitionné) était en format FAT32, or j'ai XP et j'ai lu que logiquement avec ce systeme d'exploitation il fallait du NTFS....
mon ordi tourne... est ce que je devrai re installer? cela tournerait il plus vite?
merci par avance de vos reponses,
cordialement,
Mik
A voir également:
- DD formaté en FAT32 avec XP
- Cle windows xp - Guide
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
- Formate pour taxer client frigo vide - Forum Vos droits sur internet
- Cheick yvan formate héritage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Réseau
7 réponses
salut. Je ne te conseille pas de le faire car il n'est pas impératif. FAT 32 est bcp plus compatible que le NTFS. A toi de voir. Personnellement j'ai XP pro et je reste en FAT 32. Cela ne change rien au fonctionnenent.
bonjour,
je dois re installer un ordi suite a une infection de virus, je vais donc formater le DD , faut il choisir le fat32 ou le ntfs ( pour XP pro)
merci par avance
je dois re installer un ordi suite a une infection de virus, je vais donc formater le DD , faut il choisir le fat32 ou le ntfs ( pour XP pro)
merci par avance
Bonjour.
J'ai lu qu'il est préférable de formater en NTSF si l'on souhaite utiliser les paramètres de sécurité pour par exemple, les comptes.
Si l'on crée deux comptes, en FAT 32 il est possible d'accéder aux données persos de chacun d'eux, de n'importe quel compte.
En NTSF par contre, l'accès est bel et bien bloqué.
Personellement je n'ai jamais essayé en FAT 32 donc je ne sais pas.
J'ai lu qu'il est préférable de formater en NTSF si l'on souhaite utiliser les paramètres de sécurité pour par exemple, les comptes.
Si l'on crée deux comptes, en FAT 32 il est possible d'accéder aux données persos de chacun d'eux, de n'importe quel compte.
En NTSF par contre, l'accès est bel et bien bloqué.
Personellement je n'ai jamais essayé en FAT 32 donc je ne sais pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
j'opte pour le ntfs pour plusieurs raisons :
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS
le ntfs a un temp d'écriture plus long que le fat32, mais il a aussi un temp de lecture plus rapide ou autrement si bien dit :" Personnellement, à choisir, je préfère nettement un système lent et sûr à un système rapide mais peu fiable!"
En plus avec le ntfs tu peux gérer les droits en local ce que ne permet pas le fat32... après c'est une question de choix.
j'opte pour le ntfs pour plusieurs raisons :
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#FATvsNTFS
le ntfs a un temp d'écriture plus long que le fat32, mais il a aussi un temp de lecture plus rapide ou autrement si bien dit :" Personnellement, à choisir, je préfère nettement un système lent et sûr à un système rapide mais peu fiable!"
En plus avec le ntfs tu peux gérer les droits en local ce que ne permet pas le fat32... après c'est une question de choix.
bonjour je recois ce message quand je veux installer certains logiciels est ce que je suis en fat32 ou ntf je ne sais pas et que ca empeche l'installe voici le message >>
c:\windows\system32\autoexec.nt.le fichier systeme ne convient pas a l'execution des aplications ms dos ou microsolft windows .choisissez 'fermer'
pou mettre fin a l'application.
Fermer ignorer
c:\windows\system32\autoexec.nt.le fichier systeme ne convient pas a l'execution des aplications ms dos ou microsolft windows .choisissez 'fermer'
pou mettre fin a l'application.
Fermer ignorer
ok merci beaucoup pour ta reponse rapide,
demain, cependant je dois re installer l'XP de mon pere (son ordi etant infecté de virus) vaut il mieux dans ce cas là que je formate son disque en NTFS (comme je l'ai souvent lu) ou en FAT 32 ?
merci