Site à but publicitaire

Résolu
Héléna -  
 Héléna -
Bonjour,
je souhaite héberger un site à but publicitaire. Il s'agit du site d'une compagnie théâtrale. Le but étant de faire de la pub, publier des photos des créations de la compagnie, etc. afin de faire venir un public plus large à nos représentations d'une part, et trouver des contrats d'autre part.
Ce type de site est-il considéré comme "à but lucratif" ?
Je saurais héberger un site "perso" sans problème, mais existe-t-il des restrictions/obligations particulières pour les sites "pros" tels que celui-ci? Doit-on obligatoirement payer l'hébergeur? (la compagnie a un budget... limité disons...)
D'avance merci.

Héléna.
A voir également:

1 réponse

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Alors je pense que ce site n'est pas considéré comme un site à but lucratif, à partir du moment où il ne concerne pas une entreprise.
Si tu vendais des places en lignes ça serait différent, mais là je pense que tu peux l'hébeger comme si c'était un site perso.
0
Héléna

Ah ça me rassure.
Depuis, j'ai en effet vérifié le statut de la compagnie (association 1901), et elle est considérée comme "à but non lucratif". Je me demandais si ça s'appliquait bien au niveau du net (vu les lois sur l'informatique récentes, j'ai tendance à me méfier...)
Merci beaucoup.
0