Pb liens hypertextes et copier/coller

laurent2000 Messages postés 7 Statut Membre -  
laurent2000 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon prob. Quand je fais un copier/coller de word vers un nouveau message Mail, tous les liens hypertextes disparaissent dans mon message. Dans un copier/coller de word vers word, les liens sont conservés. sad.gif
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas faire de copier coller à partir du fichier html.
On prend le fichier HTML lui même et on le glisse-dépose dans la fenêtre de Mail, pour l'envoyer en pièce jointe.
Çæ permet au destinataire de l'ouvrir, avec son navigateur, même si la personne ne possède pas Word.
Si cette solution ne satisfait pas, il reste la possibilité dans Word, de faire un clic droit, (ctrl-clic), sur le mot ou la phrase concernée, comme pour le modifier, puis aller sur "Lien Hypertexte / Copier le lien Hypertexte...pour copier le lien réel et ensuite de le coller dans Mail.
Ça marche à tous les coups , mais c'est moins rapide.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

essayez de sauvegarder le document Word, au format html. (enregistrer sous ...)

Puis mettez ce fichier html en pièce jointe ..

Bonne chance..
0
laurent2000 Messages postés 7 Statut Membre

merci mais ça ne marche pas...
0
Utilisateur anonyme

Pas normal. Il doit y avoir une erreur de manip. (c'est vrai que dire juste "ça ne marche pas" n'est pas très instructif)
Ça doit marcher. Word a toujours su enregistrer au format HTML.
Et un fichier HTML , qui ne pèse quasiment rien, peut toujours être mis en pièce jointe dans un Mail.
Ensuite, ce fichier s'ouvre avec n'importe quel navigateur, et tous les liens sont actifs.

Bonne journée
0

je l'ai converti en html et quand je refais un copier/coller pour le mettre du doc html vers un message Mail, les liens disparaissent. Voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en fait je ne cherche pas à faire une pièce jointe mais un copier/coller d'un doc word vers un message Mail. Je ne suis pas sur d'être clair...
0

ok merci
0