Pb audio

Résolu
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous expique mon problème :
je veux installer un pilote audio car le son ça marche plus. j'ai telechargé le pilote AC'97 RealTek celui compatible avec ma carte mère Asus P4U800-X mais l'installation du pilote s'arrete au milieu et affiche à chaque tentative un ecran bleu avec le code 0x0000007E. est ce que c parceque je n'ai pas désinstallé l'ancien pilote. de l'aide svp.
A voir également:

9 réponses

demenvil Messages postés 377 Statut Membre 18

Oui surement désinstalle ton ancien pilote avant d'en réinstaller un ;)
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

mais je ne le trouve pas ni sur ajout/supression de programmes ni sur gestionnaire de périphériques.
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que c périphériques audio hérités dans gestionnaire de périphériques??? :-(
0

Lorsque tu cloque droit sur poste de travail et ensuite sur géré tu as le gestionnaire des periph ok?
Ensuite au lieu de le supprimer essai de le mettre a jours sinon.
Tien moi au jus ;)
0
H__ami__D Messages postés 836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

tout est à jour
0

Heu... Et ton son il fonctionne? ou pas?
0

non il ne fonctionne pas il me dit que le pilote son n'est pas installé
0

Ok ok. Désintale le
Puis suis ce tutoriel:
http://www.pcloisirs.eu/installer-pilote.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour H__ami__D et demenvil,
S'il y a effectivement problème de son, et qu'il est question de pilote, à priori celà devrait être signalé dans le Gestionnaire de périphériques dans Contrôleur audio vidéo jeu. Que se passe-t'il là ? Alertes ou pas ?
Cordialement.
0

oui oui exactement ça glg29. c SoundMax integrated digital audio qui posait problème et à coté de lui dans le gestionnaire il était un point d'exclamation. je l'ai désinstallé et installé à nouveau mais son installation ne s'est pas termié avec succès. il me fait erreur et affiche ce message : "pilote introuvable. redemarrez le systeme puis reexecutez le programme d'installation" koi faire svp?
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

OK, tu n'as donc pas le pilote nécessaire. Pour faire plus simple et connaître exactement le modèle de carte son, tu télécharges et installes ceci, une fois fait tu l'ouvres et tu cliques sur le petit + face à la ligne Ordinateur, puis sur Résumé. Tu cherches Multimédia et à droite tu as les références de la carte son, c'est quoi ?
0

ma carte son est : Analog Devices AD 1888 @ ULi/ALi M5455 AC'97 Audio Controller
0

Tu es bien sous Windows XP ?
0

oui je le suis
0

OK, toujours avec Everest, peux-tu donner la référence complète de la carte mère, toujours cliquer sur le petit + devant Ordinateur et Résumé, s'il te plaît ?
0

dsl pour le retard.

carte mère : Asus P4U800-X (5PCI, 1AGP, 3DDR DIMM, Audio LAN)

koi d'autre?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

En passant par là http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P4U800-x&SLanguage=fr-fr
0

Excellent jmp59, bonsoir à toi, il doit s'en sortir avec çà, j'espère !
Tu nous remontes les infos, s'il te plaît H__ami__D, merci.
0

ça y est. chose faite et problème résolu. je téléchargé et installé le pilote du lien de jmp59 et maintenant le son ça marche très bien. merci beacoup pour vous deux glg29 et jmp59. à +
0