Changement de RAM

Résolu
joe la crasse -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila la situation je possède un vielle ordi hp pavilion 9725 qui tourne ss xp et je souhaite l'utiliser pr bureautique de base + internet (réseau local). Il y a actuellement installé dessus 2 barettes de RAM (type 128MB HP Pavilion PC133 168pin SDRAM DIMM (p/n P5300D)) soit au total 256 de RAM mais ça rame énormément (désolé pour le jeu de mot)j'ai pourtant désactiver la plupart des programmes au démarage ect ect, aussi je voulais savoir si il est possible de mettre + de RAM comment la choisir quel type et quel est la limite?
merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

tu peux mettre jusqu'a 512 Mo de ram sur ta carte mère en 2X256Mo
moi je te conseille celle-ci a en prendre 2
https://www.materiel.net/
sinon prends des marques fiables comme G. Skill, OCZ, Corsair.

0
joe la crasse

ok merci du conseil et comment on sait qu'on peut mettre 512Mo (c'est juste pour éclairer ma lanterne)
sinon j'ai repéré celle là: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=270346405447
ca passerait aussi ?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > joe la crasse

oui celle-ci passe sur ta carte mère
et voici le lien ou tu peux avoir toutes les infos de ton pc
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh06125&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&product=58776&rule=11453&lang=fr#N353
0
magicbouba Messages postés 10 Statut Membre

la limite est fixée par ta carte mère

sais tu quelle est exactement ta carte mère?
sinon as tu bien vérifié que tu n'avais pas de malware (virus etc)?
0
joe la crasse

non je pense pas avoir de malware (j'ai zone alarm en pare feu , avira et malwerabytes+ spybot) et au dernière nvlle tout était clean.
Sinon je ne sais psa exactement quel est ma carte mère c'est écrit dessus ? pasque j'ai démonté l'ordi (histoire d'enlever la poussière de voir ou sont les barettes de RAM type nb de logement ect ect) ...
0

de tte façon ton problème est résolu car XP avec 128 Mo de RAM c'est juste même trop juste.
0
joe la crasse > yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur

ok c'est bien ce que je pensé mais j'étais pas sur de pouvoir mettre plus que 128 par barettes de RAM donc bon maintenant je vais me mettre en quete du matos ...
merci beaucoup pour la rapidité et la qualité des réponses !
sinon tant qu'on y est (que l'ordi est démonté) vous avez des suggestions pour une mise à jour du matériel?
0

pour etre franc il vaut mieux changer intégralement de PC, car celui-ci est dépassé et pour une mise a jour materiel n'en vaut pas le coup.
0
joe la crasse > yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur

Ouai ok enfin je me faisais pas d'illusions mais je pense quand mettant à niveau la RAM ca devrait tourné correctement pour surfer sur le net + bureautique de base non ? (j'ai un autre pc bcp + récent pour les jeux video et ts ce qui est multimédia).
encore merci
mais dc en gros pr choisir ma RAM y faut juste spécifier 256 sdram pour pc (133MHz) 168 broches et c bon au niveau compatibilité ?
0