Problème avec mon processeur

Musa Salvator -  
 Musa Salvator -
Bonjour,

J'ai enlevé mon processeur pr le monter sur un autre PC de mm marque que l mien (COMPAQ, P IV). Lorsque je voulais le remettre ds mon PC ce dernier ne démarre plus.Càd sur le PC il n'y a que le HDD qui démarre mais le processeur ne bouge pas, du moins le fan qui est monté dessus ne bouge pas.
Celui qui peut m'aider sera le bienvenu car la mm panne se présente sur la machine qui était en panne et celle que je viens de faire tomber en panne sans le vouloir.
Aidez-moi s'il vs plait je suis vraiment malheureux.

Musa

2 réponses

cederman

salut,

petite question bête: est-ce que tu as bien rebranché le fil du ventilateur sur la carte mère?? Là où il y' écrit CPU FAN.
0
Musa Salvator

Ce fil je l'ai bien branché mais malgré cela la machine ne demarre pas.
0
cederman

regarde si le câble d'alimentation est bien enfiché sur la carte mère.

Quand tu a enlevé le processeur, tu n'as pas utilisé un tournevis ou quelque chose du même genre??? On ne sait jamais, tu aurais pu déraper avec le tournevis et endommager la carte mère.

Avant de démonter ton proc, est-ce que tu as bien débranché le câble d'alimentation et est-ce que tu t'es déchargé de l'éléctricité statique?

Ps: explique-nous plus précisément les symptômes, parce que je trouve que pour l'instant tes explications sont plutôt vague, on ne sait pas précisement vers quoi chercher.
0
Musa Salvator

Le câble d'alimentation est très bien connecté sur la carte-mère.
L'hypothèse d'avoir endommagé la carte mère avec un tournevis est à ecarter car je ne me suis pas servi d'un outil queconque pr extraire le processeur de son emplacement.
J'ai debranché le cable d'alimentation avant de démonter le processeur mais je ne me suis pas par contre déchargé de l'électricité statique avant l'opération.
Les symptômes sont ceux-ci:
-La machine n'affiche rien sur l'écran qd on la démarre
-Le HDD donne un bruit qui montre qu'il est sous tension
-Le lecteur CD aussi on voit qu'il et ss tension au démarrage
-Le fan du processeur on voit qu'il ne tourne pas alors qu'il bien branché sur lac carte-mère.

J'ai fait la réinitialisation du système en enlevant puis en remettant la pile CMOS mais sans succès.
J'ai changé le HDD, le RAM, le processeur mais tout ceci n'a pas résolu le problème.
0