Allumage automatisé d'un ordi
kriske
-
kriske -
kriske -
Bonjour, je voudrai savoir s'il existe une possibilité de provoquer un allumage d'un ordinateur à une heure déterminée. J'enregistre certaines émissions qui sont programmées dans le programme d'enregistrement, pour cela il faut que l'ordinateur soit allumé aux heures d'enregistrement. Jusqu'à présent je laisse l'ordi allumé 24h sur 24, mais cela représente à terme un gaspillage que je voudrai éviter. Merci
A voir également:
- Allumage automatisé d'un ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi ecran noir allumage - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ecran ordi a l'envers - Guide
1 réponse
si tu l'éteints électriquement (donc arreté) c'est comme si tu debranchais electriquement ton magnetoscope ou graveur de dvd, donc il ne se mettra jamais en route tout seul.
pour qu'il fonctionne, il faut qu'il soit en veille ou en fonctionnement (comme pour la video).
donc, il faut que soit ton ordi soit allumé (opérationnel) soit tenter la mise en veille (mais peu apreciée sur les ordi fixe de bureau par els cartes graphique) mais pas sur que cela fonctionne, sauf si dans ton logiciel, tu as une fonction pour sortir l'ordi de la veille...
apres, tu peux créer une commande sur le bureau voir utiliser un logiciel dispo sur le net pour qu'il se lance a une heure precise et se coupe ou non a une heure precise, soit le programmer à chaque fois, dans le bios avec le wake up. mais il faudra dans tous les cas, que tu modifie l'heure de demarrage à chaque fois que t voudra programmer l'enregistrement.
pour qu'il fonctionne, il faut qu'il soit en veille ou en fonctionnement (comme pour la video).
donc, il faut que soit ton ordi soit allumé (opérationnel) soit tenter la mise en veille (mais peu apreciée sur les ordi fixe de bureau par els cartes graphique) mais pas sur que cela fonctionne, sauf si dans ton logiciel, tu as une fonction pour sortir l'ordi de la veille...
apres, tu peux créer une commande sur le bureau voir utiliser un logiciel dispo sur le net pour qu'il se lance a une heure precise et se coupe ou non a une heure precise, soit le programmer à chaque fois, dans le bios avec le wake up. mais il faudra dans tous les cas, que tu modifie l'heure de demarrage à chaque fois que t voudra programmer l'enregistrement.
bon, prenons un magnetoscope. tu veux le programmer. s'il y a du courant et que tu as programmé le magneto (et qu'il y a une cassette !), le programme que tu veux avoir, sera enregistré car le magneto se sera allumé pour faire le travail.
maintenant prenons l'ordi. l'ordi est comme le magnetoscope et la programmation est ton logiciel de base pour enregistrer. si l'ordi est allumé, le logiciel enregistrera. maintenant, si l'ordi est éteint, comment faire ?
c'est là que j'ai tenté d'expliqué mais tu n'as pas du comprendre. sauf si tu mets en veille prolongé l'ordi et que tu active l'option pour sortir l'ordi de veille pour enregistrer (mais cela est tres mal supporté par les cartes graphique et ram), tu ne peux pas comme ca.
donc, EN PLUS DE TON LOGICIEL D'ENREGISTREMENT, il te faudra une AUTRE COMMANDE pour que l'ordi lui, demarre tout seul. tu as donc le choix de soit créer une commande sur le bureau (ou en téléchargeant un logiciel, plus simple car là, je connais plus le code a saisir) - donc, si tu créé une commande, ca sera une commande invite de commande en raccourcis sur le bureau - soit tu le feras sur le bios directement s'il te le permet comme la plupart depuis en gros 5 ans, en allant modifier la ligne "Wake up" et "wake up for events". dans tous les cas, si tu choisis la commande sur le bureau, il faudra l'ordi en veille prolongée de mémoire sauf si ca a évolué, et si ca passe par le bios, l'ordi peut etre éteint (mais là, tout depend du bios et de l'état de ta pile interne).
est ce plus clair ?
Merci encore.