Recherche anti-virus

Fermé
Anikiseb Messages postés 45 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 18 févr. 2009 à 07:26
 Frederic76 - 18 févr. 2009 à 07:47
Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter un anti-virus mais j'aimerai ne pas me planter. Je voudrais donc avoir si possible vos recommandations sur ce qui se fait de mieux (à pas trop cher ;) ).

En l'attente de vos réponses.

Merci

Seb

1 réponse

tout depend de ton utilisation. chaque antivirus, logiciel, jeu, programme, produit informatique comme non informatique est différent et ne va pas forcement aller pour tout le monde car personne n'est identique.

la plupart sont tous tres bien mais on ne va pas prendre le meme s'il n'y a pas d'internet ou alors internet sans risque ou internet sur sites a risque etc...

ensuite, tu as de tout, des gratuits, des payants, des en francais, des etrangers...

tu en a qui sont pas trop mal reglé avec les par defaut et d'autre où ca n'est rien. dans tous les cas, comme pour tout produit et tout programme, ne jamais installer par defaut et ne jamais laisser les reglages par defaut, toujours personnaliser et le faire intelligemment.

en gratuit, tu as :
avast (francais) tres bien pour pas mal d'utilisations. (je l'ai) le mieux est de mettre tous les reglages au maximum pour celui ci et apres, c'est bon.
avg (francais de mémoire mais pas de sav si pb) tres bon mais pas bon pour toutes les utilisations.
antivir (francais) mais comme avg, pas pour tout le monde.
bitdefender (francais) : on line, excellent antivirus. sur cd payant a priori super bon mais en gratuit, je sais pas.

voila en gros les principaux tres bons. apres, tu en a d'autres, toujours gratuits mais moins bien ou particuliers.

en payant, tu as :
les meme qu'au dessus mais version payante.
trend micro internet security (francais) l'un des 2 meilleurs à mon gout,
nod32 (francais) : le meilleur pour moi mais que antivirus et assez cher.
norton : a eviter car tres gourmand en puissance (donc ton ordi risque de ramer) et est une vraie passeoire.

apres, tu en a d'autres, bien, tres bien voir nul mais ceux ci sont les principaux
0