Comment barrer les volumes dans le mixeur?!?

Charlesg99 -  
 Frederic76 -
Bonjour,

Est--ce que quelqu'un sais comment barrer en place les niveaux de volume dans le mixeur du volume de vista (clic droit sur l'icone volume--->mixeur du volume)?? Depuis quelques temps mes niveaux se dérèglent tout seul. Je ne me sers jamais de ce mixeur et j'aimerais que tout mes niveaux soient pareils à celui du périphérique.

Comment le désactiver ou barrer les niveaux pour qu'ils soient tous pareils au périphérique (quand je change le niveaux du périphérique, ils changent aussi)??

1 réponse

Frederic76

a ma connaissance, cela n'est pas possible ou du moins pas là.

en ce qui concerne le son, meme si tu ne va jamais toucher le reglage là, sache qu'en appuyant sur le volume de sortie (raccourcis ou non) général, les autres sons en activité seront aussi modifiés.

imagine :
lundi tu vas baisser le volume général. donc tous les peripheriques/logiciels/jeux seront aussi baissés.
mardi tu vas vouloir ecouter la musique mais le niveau est trop fort. tu vas le modifier dans le logiciel donc là, tu auras baissé le niveau de la musique mais pas le reste.
mercredi tu fais un jeu qqcq et rebelote le jeu est trop fort, tu baisse le son général.
jeudi tu vas sur internet regarder une video et là, le son est trop faible. tu vas augmenter le volume de la video sur le site.

bref, pleins de manip font qu'au final, si l'on ne modifie pas sur l'icone ou dans le mixeur, tout peut etre rapidement personnalisé et si tu rebouge le vendredi le son général en l'augmentant, cela sera proportionnel au reste etc... donc pas de soluce sauf ne plus toucher aux reglages des logiciels/jeux mais que le volume général.
0
Charlesg99

He bien, ça répond à ma question Merci beaucoup. Je ne savais pas que changer mes settings d'applications avait une influence sur le mixeur. Ça m'amène à me demander si changer les settings dans le mixeur rechange les settings des applications?!? Anyway je vais tester ça, merci pour ton temps,

Charles
0
Frederic76 > Charlesg99

ouvre le mixeur. tu verras 2 parties. celle de gauche correspondant au volume général (peripherique) et celui de droite, les applications. si tu touche a celui de gauche (peripherique) le volume général sera modifié et ceux de droite seront modifié proportionnellement en fonction si tu augmente ou reduit le volume, comme le volume d'une chaine hifi. mais si tu modifie sur le mixeur ou dans les applications le volume, le volume général ne sera pas modifié mais juste celle de l'application. si apres tu modifie le volume général, il modifiera proportionnelement les precedents reglages.

si tu regarde le mixeur et que tu ouvre un logiciel/jeu (comme wm player par exemple) et que tu modifie le son coté application du mixeur ou volume dans le logiciel, le curseur des 2 changera mais pas celui du volume général.
0