Problème GTA VI

Arutha 29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Frederic76 -
Bonjour,

Je viens d'installer GTA VI sur mon ordinateur mais je suis très embêté car il lague beaucoup et il m'est impossible de jouer. J'ai pourtant mis les configurations graphiques au minimum mais rien n'y change. J'ai utilisé l'outil d'évaluation des performances disponible dans le jeu et il m'indique que le jeu fait tourner mon processeur à 99%.

Avant d'acheter le jeu j'avais vérifié la configuration requise sur votre forum et voici ce que j'avais trouvé:

* Système d'exploitation : Windows XP Service Pack 2 (XP Service Pack 3 et Vista Service Pack 1 sont également compatible)
* Processeur : Double Coeur (Intel Pentium D ou supérieur)
* RAM : 2 Go
* Disque dur : 18 Go d'espace libre
* Carte graphique : 512 Mo, compatible avec DirectX 10 ou DirectX 9 (avec shader)
* Lecteur DVD double-couche

sur cette page: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8506648 configuration pour gta 4

Mon pc est un ordinateur portable acer aspire 5930G
système d'exploitation windows vista service pack 1
Processeur Intel core 2 duo P7350 (2.0 GHz, 1066 MHz FSB, 3MB L2 cache)
Carte graphique NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo
3 GB de mémoire ram

Il me semble qu'au vu de la configuration que vous avez donné celle-ci est suffisante, mais je ne suis pas un grand connaisseur.

Je souhaite savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le je lague ou me donner des conseils pour arranger cela. Je vous en serais très reconnaissant. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Ah bon t'as déjà GTA VI toi ? :P

As-tu installer les 2 patch disponibles avant de lancer le jeu ?

Et ta configuration est un peu limite quand même, le jeu est assez mal optimisé pour PC et il demande énormément de ressources.
0
Frederic76

je ne suis pas un grands joueur de ce type de jeu mais, tu devrais télécharger les patchs de MAJ dispo.
pour la configuration requise, sache que comme toujours, c'est la configuration minimale pour qu'un logiciel/jeu puisse fonctionner. en gros, si tu as en dessous, le jeu pourra peut etre fonctionner mais ramera a mort. en gros, tu auras le temps de fumer une cartouche de clope le temps qu'il charge ! apres, si tu as a peu pres ce qui est demandé, le jeu tournera mais ca sera pas au top. en gros, tu ne pourras pas mettres toutes les options de graphisme, rendus...au maximum mais au minimum.

quand on achete un logiciel/jeu, il faut donc bien regarder la configuration minimal et/ou requise et/ou recommandée. tu serais sous xp, je suis sur qu'il tournerait (nettement) mieux car xp est moins gourmand que vista.

ta configuration est potable mais pour jouer, elle est un peu limite. ton processeur est un peu faible comme ta carte graphique.
0
Arutha 29

Désolé je n'ai pas encore GTA VI mais seulement le IV :s. Effectivement je n'ai pas installé les patch, merci de me le conseiller, je vais le faire et voir ce que ça donne. Je vous remercie de ce conseil.

Quand à ma config je ne suis pas un gros gamer mais je pensais qu'elle était correcte et me permettrais de jouer à la plupart des jeux vidéos pour un temps. J'ai acheté cet ordinateur il y a seulement 3 mois.

Du coup je me pose des questions, me sera-t-il possible de jouer à Diablo 3 lors de sa sortie??? Je sais qu'en général les jeux Blizzard ne demandent pas trop de ressources et j'espère donc que mon ordi fera l'affaire.

En tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement.
0
Frederic76

que tu l'ai acheté il y a 3 mois ou meme aujourd'hui ne signifie pas qu'il est recent "commercialement". en effet, si tu prends le premier prix de marque style hp, packard bell aujourd'hui a 150-300 €, ca sera une fin de vente de produits obseletes commercialement depuis en gros 2 ans voir plus. maintenant si toi tu assemble un pc avec des produits tres recents, là oui, il sera recent. le neuf d'usure et le neuf commercial c'est 2 choses differentes et à ne surtout pas confondre.
0
Utilisateur anonyme

Ben déjà GTA même avec patch demande pas mal de ressources, donc sans patch il était difficile de le faire tourner, à moins d'avoir une bête de course.

Ta config n'est pas mauvaise, c'est juste que certains jeux(en l'occurrence GTA IV) sont assez gourmand et demandent plus que ce que tu as, mais je pense qu'avec D3 ça passera nickel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arutha 29

Tu me rassure! ^^
Merci de ta réponse et j'attendrais donc avec impatience D3.
A plus.
0