PHP/CSS nom du CSS utilisé = condition code

Fermé
juuude Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 03:06
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 30 mars 2009 à 23:01
Messieurs mesdames, bonjour à tous,

Je ne suis pas encore très expérimenté en ce qui concerne le php, mais j'en fais un grand usage dans mes pages web. Alors je vous explique mon problème : en gros j'utilise le XHTML/CSS imbibé de codes PHP. J'ai besoin sur ma page d'accueil, d'afficher des news (gérées par cutenews) mais je veux les afficher que pour une seule feuille de style CSS. En gros disons que si j'ai le design1 et le design2, je ne veux afficher ces news qu'avec le design2. Et si possible alternativement de destiner un autre code php pour les news pour le design1. J'ai besoin de cela pour n'afficher que certaines catégories par exemple, en fonction du design. Je sais que le principe peut vous paraître absurde mais j'ai longtemps réfléchi pour en arriver là !
Bref ! Ce qu'il me faudrait donc, c'est un code récupérant le nom de la feuille de style actuellement utilisée; j'ai essayé de passer par un cookie, et je n'ai pas réussi à récupérer le nom directement, donc je ne peux vous poster aucun code pour toute piste de départ.
En gros ça devrait donner cela :

SI => design2.css utilisé
alors => afficher : <?PHP
$template="DarkOceanACC";
$category=1;
include("/homepages/46/d187522902/htdocs/mas-zverkova/jm/news/show_news.php");
?> (ceci est le code cutenews permettant d'afficher les news en question)
SI => design1.css utilisé
alors => soit ne rien afficher, soit afficher un autre code php dont je m'occuperai plus tard


Voilà, merci de votre aide pour un couche-tard

Bonne soirée à tous
A voir également:

3 réponses

loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
18 févr. 2009 à 05:19
il faut le faire dans le sens inverse,
variable a = url de ta feuille de style;

si (a == la valeur de la feuille 1)
{ alors utiliser ce code;}
sinon
{utiliser un autre code;}

Autrement, si il y a une base de donnée et une authentification des personnes, alors tu ajoute la feuille de style dans la bdd, puis tu fais le traitement conditionnel en fonction de cela.
0
juuude Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 11:06
merci beaucoup loveparade de ta réponse rapide et précise, j'aurais dû penser à ce système plus tôt; cependant un nouveau problème s'oppose à ma maigre expérience en PHP : Comment configurer la variable a pour qu'elle corresponde à la feuille de style ? Je veux dire; cette variable A sert à détecter si un fichier est présent sur mon serveur ? Il faut faire attention car je veux absolument que ce soit le CSS utilisé et non, un présent sur mon serveur.
Désolé de ma difficulté à tout comprendre.

En ce qui concerne la base de donnée, je suis encore moins calé en SQL ^^"!

En attente d'une réponse,

Merci beaucoup
0
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
30 mars 2009 à 23:01
Non pas forcement, exemple :

<?php

$feuille = "feuille1";
if($feuille == "feuille1")
    echo "<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design1.css" />";
else
    echo "<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design2.css" />";

?>


Va faire un tour sur manuelphp.com

0