Impossible de formater

Passoirelectrik -  
 Passoirelectrik -
Bonjour,
j'ai eu des soucis de reboot de mon pc assez intempestif,et pensant à un virus (malgré plusieurs scan),je décide de formater ce dernier.Hors quand je met le cd d'Xp pro pour formater,le pc ne reconnait pas mon disque dur,du moins il m'indique qu'il n'y en a aucun de branché.Hors dans ces bonnes heures,j'ai réussi à retourner sur mon pc quelques instants et là ça reconnait bien le disque dur puisque j'ai accès à toutes mes données.Dois-je préciser que j'ai Vista?

Voilà,étant pas une pro j'attends vos réponses avec impatience,merci.
A voir également:

8 réponses

rorkaii Messages postés 594 Statut Membre 60

Si tu avais vista sur ton ordinateur de base il est fort probable que Micro$oft n'ai pas mis ton Disque dur dans la liste des materiels supportés ... donc reinstalle vista ...
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

Salut,

Regarde ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp#disque dur non detecte au debut de l installation d xp
0
Passoirelectrik

Merci ça m'éclaire légèrement:

pour ce qui est de réinstaller Vista,en fait je l'ai restaurer à la base,mais ça me faisait toujours ce genre d'erreur,donc je peux le réinstaller,mais comment je fais si je veux carrément changer de système d'exploitation? donc en formatant? mais je pense trouuver une vorie des réponses dans le lein de Destrio5.. en tous cas merci d'avance,j'vais essayer tout ça demain.
0

Dans ce cas-là, lis entièrement l'astuce et pas seulement la partie que j'ai sélectionné ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Changer d'os ? ben tu peu les mettre en dual boot et choisir au demarrage du pc lequel lancer !!

Profite en pour essayer linux ubuntu !
0

"Profite en pour essayer linux ubuntu !"

---> Si tu ne joues pas à des jeux vidéos, c'est une bonne alternative, ça permet de toucher à quelque chose d'autre que Windows.
0
Passoirelectrik

Bah je joue à WoW donc..^^

Déjà je viens de déterminer ce qu'était un disque SATA et ATA, je progresse, et t'inquiète que je ne me suis pas contentée de lire qu'une partie des astuces,j'en ai tellement chiée,que je suis vigilante à toutes astuces.
0

Ouias jsuis daccord avec toi ! Quoi que ... j'arrive a jouer fluide a half life 2 avec wine moi ...

Mais bon je pensais eter depaysé en fait c'est encore plus facile d'acces que windows (je parle seulement de ubuntu).
-1