Anti-virus inactif !!

Fermé
winnee Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 17 févr. 2009 à 23:51
rorkaii Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 18 févr. 2009 à 00:26
Bonsoir,

Tout à l'heure, mon PC me dit que mon anti-virus était inactif (ANTIVIR, parapluie fermé et volet windows en rouge barré en blanc), il me propose une MAJ que j'accepte et toujours pareil "antivir inactif".

Je désinstalle ANTIVIR en pensant qu'ils sont pas contents car je n'ai pas acheté leur logiciel, et je DL AVG Free que j'installe.

Mais mon PC me révèle le même problème pour AVG qui est donc inactif.
Je choisis donc "activer maintenant", "continuer" mais rien n'a faire.
Il faut savoir que j'ai fait la même manip pour ANTIVIR avec un redémarrage du PC, mais rien à faire.

AVG me dit que le bouclier résident est inactif alors que quand je fais clic droit, il me dit :
- en 1ère partie "le composant bouclier résident n'est pas actif" :
dans la 2ème partie "paramètres - bouclier résident" : le bouclier est actif ("me demander avant de supprimer les menaces" et coché "analyser les tracking cookies").

Je ne comprends rien !!

SVP, allez-y mollo en tutos car je ne suis pas une pro !!! LOL

C'est un problème de firewall ?

Qu'est ce qui se passe ?

Merci d'avance.

3 réponses

winnee Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 6
18 févr. 2009 à 00:22
Salut Rorkaii,

Avast était désinstallé depuis longtemps (s'il est absent du panneau de config, c'est que la désisntall étai bien faite, non ?).

Je me demande si c'est pas à cause de Norton 360, 15 fois que j'essaie de le virer, il revient (peut-être à cause de son lien avec Windows Defender).

J'ai réessayé de le virer mais ça me dit "une erreur s'est produite lors de la désinstall de Norton, erreur : 21".

Késako ?

Je vais demander à mon pote Google.

Enfin, entre temps, j'ai tout refait, j'ai rebooté la machine et là magique ! le volet Windows ne me dit rien et le bouclier résident AVG était actif, alors que quand j'ai rebooté la première fois pour ANTIVIR, ça n'a pas marché !

Bizarre !
En tout cas, merci pour tes lumières et bonne nuit !
0
rorkaii Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 60
18 févr. 2009 à 00:26
C'est ce que je pensais ... faut tout nettoyer base de registre + fichiers temporaires de 360 ... arf je suis tenté de dire que les antivirus posent plus de pbs que les virus lool !
0
rorkaii Messages postés 558 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 60
17 févr. 2009 à 23:57
Le pb viens du fait que ton premier antivirus est mal desinstallé ... et on ne peut faire marcher 2 antivirus sur le meme pc ... cherche sur google comment bien desinstaller ton ancien logiciel.
-1