CPU utilisé à 100% pendant...

martom -  
 martom -
Bonjour,

Mon problème est celui-ci :

Je dispose d'un ACER 6920 :

Intel Coru duo T5750 2.00Ghz
4Go de RAM
nvidia GeForce 9500M
250Go

Lorsque que fais toutes les applications que j'ai toujours fais sur mon/mes anciens, tout va bien... Mais lorsque je lance un jeu (probablement une des applications qui demande le plus de ressources), quel qu'il soit (j'ai essayé avec 4 jeux différents, dont certains qui sont censé tourner très bien !) voici ce qu'il ce passe :

Pendant les 20-40 premières minutes, le jeu tourne nickel, 30-40 FPS... Puis, d'un coup sec, le jeu se met à ramer (10-18 FPS max).. Après plusieurs tests et recherches, j'ai découvert que, pendant cette période de lagg, mon CPU est utilisé à 100% ! Si, à ce moment-là, je fais un retour-bureau, que j'affiche SuperRam et que j'attend (2-5 secondes), mon CPU retombe à 10-30% d'utilisation et je peux rejouer pedant 10minutes, avant qu'il ne refasse exactement la même chose...

Je suis assez "propre" dans mon PC (pas de logiciel superflu, optimisateur de RAM, la température du CPU ne dépasse jamais 60°, spyboot et antivir n'ont rien trouvé....)

HELP ME PLEASE....
A voir également:

6 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut, Avec autant de RAM, un optimiseur est inutile.
j'aiavec un dual core 2x2 GHz avec 2 Go de ram et je fais "tourner" Crysis sans probléme.
Au fait, vous avez quoi en carte vidéo ?
0
Redbart Messages postés 22314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

pas de logiciel superflu, ah bon! et c'est quoi ça -> "optimisateur de RAM"

peux tu le désactiver le brumistateur de ramme? et retourner à ton jeu, pour voir si cela à une influence

0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Très bon, je ne connaisait pas cette appellation pour ce ralentisseur.
0
Redbart Messages postés 22314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

les fabricants d'ordis ont évolué (vista, ipv6, dual/quadcore), l'esprit des utilisateurs est resté au moyen-âge ( tcpoptimizer, ramoptimizer, pas d'antivirus, ni de parefeu etc)
0
Utilisateur anonyme

Ouah un truc pour gérer la RAM en parallèle du superfetch sous Vista, je pense que c'est vraiment chercher les emmerdes, désactive ça au plus vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martom

l'optimisateur de RAM c'était pour voir si il y avait pas une fuite de mémoire...

Je l'ai dé-installé, voila, mais rien ne change... D'autre idées ?
0
martom

vraiment plus d'idées ? Il doit bien y avoir une solution pourtant...
0