Word dans Quark : cherche procédure optimale
Résolu/Fermé
A voir également:
- Word dans Quark : cherche procédure optimale
- Espace insécable word - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
2 réponses
sprudhom
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
6
18 févr. 2009 à 07:14
18 févr. 2009 à 07:14
Moi je crois que l'une des solutions simple c'est que les auteurs utilise des tag dans leur texte
Par exemple un tag pour les titres, sous-titre, gras, ou ce que que tu veux.
Ensuite tu load le word en mode texte seulement sans les styles de word.
C'est une ancienne méthode mais c'est très facile.
Tu n'a qu'a leur donner une liste de tag.
Dans un bon livre de Quark ou un bon site sur Quark tu trouvera de l'information sur les Xtag
Par exemple un tag pour les titres, sous-titre, gras, ou ce que que tu veux.
Ensuite tu load le word en mode texte seulement sans les styles de word.
C'est une ancienne méthode mais c'est très facile.
Tu n'a qu'a leur donner une liste de tag.
Dans un bon livre de Quark ou un bon site sur Quark tu trouvera de l'information sur les Xtag
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:50
22 févr. 2009 à 15:50
Bonjour,
Les textes word ne perdent pas l'enrichissement typographique (ni les exposants !) sur XPress lorsqu'ils sont importés.
A partir du moment où tu as une feuille de style sur Quark, pas de problème. Il y a juste à faire F13 et remplacer les polices. Par contre, lorsque tu importes ton fichier word, il faut décocher "importer les feuilles de style".
Et donc appliquer celle de Quark.
Pour ce qui est des notes, c'est vrai que c'est galère... Surtout lorsque tu en as 700...
Les notes de bas de page dans word, lorsque tu importes ton texte word, se retrouvent à la fin de ton doc Quark. Seul petit problème : il arrive qu'il manque les dernières notes, mais bon, c'est pas trop grave.
Mais à la base, ton fichier word doit être bien en .doc et surtout pas en enregistré en lecture rapide... ce que font pas mal de gens.
Voilà...
Les textes word ne perdent pas l'enrichissement typographique (ni les exposants !) sur XPress lorsqu'ils sont importés.
A partir du moment où tu as une feuille de style sur Quark, pas de problème. Il y a juste à faire F13 et remplacer les polices. Par contre, lorsque tu importes ton fichier word, il faut décocher "importer les feuilles de style".
Et donc appliquer celle de Quark.
Pour ce qui est des notes, c'est vrai que c'est galère... Surtout lorsque tu en as 700...
Les notes de bas de page dans word, lorsque tu importes ton texte word, se retrouvent à la fin de ton doc Quark. Seul petit problème : il arrive qu'il manque les dernières notes, mais bon, c'est pas trop grave.
Mais à la base, ton fichier word doit être bien en .doc et surtout pas en enregistré en lecture rapide... ce que font pas mal de gens.
Voilà...
Il faut voir le message original, le problème est qu'une vingtaine d'auteurs participent à la revue et que chacun deux, utilisent de façon différente leur feuilles de style dans Word (en plus de toutes les version différente que Word peut expoter). Rapidement la fenêtre de feuille de style devient obstrué et des anomalies surviennent dû à la non-systématisation du processus.
Actuellement, nous importons les textes sans feuilles de style et ré-appliquons tout à la main, je voulais seulement connaître des alternatives à cette manière de faire...
Actuellement, nous importons les textes sans feuilles de style et ré-appliquons tout à la main, je voulais seulement connaître des alternatives à cette manière de faire...
Je travaille avec différents auteurs aussi pour une collection universitaire, et c'est difficile aussi.
Je ne vois qu'une chose, et c'est ce que l'on essaie de faire : c'est imposer une charte graphique avant la saisie des textes word. Il n'y a pas d'autres solutions.
PS : j'ai pour habitude avant de répondre de regarder le message original...
Je ne vois qu'une chose, et c'est ce que l'on essaie de faire : c'est imposer une charte graphique avant la saisie des textes word. Il n'y a pas d'autres solutions.
PS : j'ai pour habitude avant de répondre de regarder le message original...
22 févr. 2009 à 15:40
Merci beaucoup.