V L C en lecteur prioritaire comment faire ?

Résolu/Fermé
gaulois2 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 17 févr. 2009 à 20:23
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 14 avril 2009 à 21:18
Bonjour,

Comment puis je faire pour programmer V L C zen lecteur automatique ou prioritaire
lors de vidéos ou photos venant de ma messagerie
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
17 févr. 2009 à 20:29
Salut.
Le problème est que ce type de choix est exclusif. tout les fichiers AVI, par exemple, seront lu par défaut par VLC, et ce a partir de n'inporte ou (Poste de travail, messagerie, etc.).
Est-ce que celà correspond à votre attente ?
2
gaulois2 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 1
17 févr. 2009 à 21:15
oui ca répond à mon attente
0
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 944
17 févr. 2009 à 21:22
Ok, il y à une manip à faire pour indiquer à WIndows quel programme il doit utiliser pour ouvrir tel ou tel fichiers.
Actuellement, quel programme est utilisé lorsque vous ouvrez une video ?
0
gaulois2 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 1
14 avril 2009 à 19:47
Excusez moi, pour cet énorme retard dans ma réponse. Je n'ouvre pas souvent l'ordi et je ne viens pas souvent
non plus sur C C M .
Sinon j'ai remis Winamp car il s'était installé comme prioritaire.
mais je préfère VLC
Mes excuses pour tout.

J'ai un nouveau truc qui me gène.
avec ma souris sans fil, j'ai la flèche qui part seule dans un angle sans raison . Que faire ?

Cordialement Merci
0
14 avril 2009 à 21:18
Salut.
Pour la souris, je ne sait pas.

Par contre, pour mettre VLC en priotitaire, voici deux solutions :

Solution 1 (la plus simple)
Il suffit de faire un click droit sur une vidéo ou une photo que voulez ouvrir avec VLC
Sélectionnez "ouvrir avec"
Sélectionnez VLC dans la liste
Cochez la case "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier" (Opération a répéter pour tout les types de fichier nécessaire).

Solution 2 (plus compliquée)
Ouvrez une fenêtre de dossier (le "Poste de travail", par exemple)
Cliquez sur "Outils" dans la "barre de menu" puis sur "Options des dossiers"
Ouverture d'une fenêtre "Options des dossiers", sélectionnez l'onglet "Type de fichiers"
Puis recherchez tous les "Winamp" dans la case du haut et remplacez les par VLC en cliquant sur "modifier" dans la deuxième partie (Opération a répéter pour tout les "Winamp" de la liste).
Si vous avez peur d'avir fait une erreur, il y a un bouton "restaurer" dans cette case pour rétablir les paramètres de ce type de fichier.

Voila, j'espère que mes explications sont compréhensibles.
Je connais la manip, mais la décrire est un peu plus compliqué.
N'hésitez pas a me questionner si quelque chose vous gène !
0