Probleme reconnaissance disque dur externe XP

Fermé
Statman - 10 nov. 2004 à 21:23
 loop - 8 août 2011 à 02:48
Bonjour à tous,

Voilà le message d'erreur que j'ai quand mon disque dur externe est branché sur mon portable. Je suis en USB1, le disque en USB2
Je suis sous xp familliale. Quand je branche le disque en USB, le pc commence par reconnaître le plug and play, puis le disque dur emet des craquements à intervalles réguliers. puis le message d'erreur.
"Windows - Temporisation de périphérique expirée

L'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Harddisk1\DR5 n'a pas pu se terminer avant la fin de la temporisation

3 boutons: Annuler - Recommancer - Continuer"

J'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche il continu à tourner en faisant les mêmes bruits.
Par contre sous windows98 je n'ai pas ce probléme. J'ai essayé avec un autre pc sous xp et cela donne la même chose.

Merci de votre aide

@+
A voir également:

7 réponses

BenTahiti Messages postés 39 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 9
27 nov. 2008 à 20:19
Bonjour,
Tout d'abord, ne pas debrancher les USB a chaud ... oui vous n'aurez aucun problemes si il n'y a aucune communication entre votre périphérique et votre ordinateur, mais comment savoir ? vous ne pouvez pas, supercopier peut garder des lien, windows media player aussi , ou un bete programme, c'est la temporisation. Le probleme logiciel le plus drole que j'ai vue etant l'impossibilité de lancer toutes les applications d'un dossier, celui ci étant conséquent.

Il y a 2 choses différentes dans un disque dur externe, le disque et le controleur (la plaque electronique qui gere tout), les deux pouvant le meme message d'erreur, temporisation, ecriture décalée ...
cependant, si c'est juste le controleur, vous devriez pouvoir recupérér vos données en branchant le disque directement à l'interieur de l'ordinateur; des fois il n'est pas reconnu sous windows, car le controleur a pu inscrire de mauvaise données, mais il faut essayer avec un programme de recupération (easyrecovery par exemple) qui peut eventuellement récupérer vos fichiers, je déconseille celà pour des videos, certaines données pouvant être corrompues et affectent la qualité (pixelisation)

Si c'est le disque .. priez :)
dans des cas rares, celà provient des pilotes USB de votre ordinateur, mais généralement quand vous reinstallez votre ordi sans avoir mis à jour ces pilotes si besoin

clé, itunes, mp4, a moins que vous ne vouliez vous amusez à démonter le disuqe dedans, ramenez le
1
Bonjour.

J'ai eu le même type de problème sur un DD externe Lacie 2,5" (autoalimenté). Mais il fonctionnait sur d'autres PC. Dans ce cas le soucis venait d'une faiblesse de l'alimentation USB: il était raccordé sur un hub USB qui alimentait aussi un autre périphérique. Une fois le DD branché seul sur un port USB, tout est rentré dans l'ordre !

Si ça peut convenir à quelqu'un... ;-)
0
J'ai eu le probleme du disk qui pass pu ... ya une soluc ... fo pc etein brancher disk usb puis allumer le pc et laisser windows demarrer traquil . une fois windows sur le bureau ouvrir poste de travail et voir s'il y a le disk usb , faire un netoyage du disk et un scandisk complet ... c'est ce que j'ai fais . Si pas de disk aparaitre ???? LA YA UN GROS BLEME !! C'est du au probleme de temporisation ....... >:)
0
Bonjour, j'ai le meme souci que toi.

Mon dd est un freecom, donc j'ai contacte le SAV qui m'a envoye un formulaire de Retour-Echange. J'ai donc de fortes presomptions pour qu'il me remplace purement et simplement le dd, ce qui me ferait disparaitre toutes mes donnees...

De plus, comme je suis actuellement au Bresil, je n'ai pas essaye de renvoyer le dd au SAV (je le ferai a mon retour en France), mais j'ai apporte mon materiel dans un magasin Intel ou ils m'ont dit qu'il n'etait pas possible de recuperer les donnees, en tout cas a partir d'XP.

Tu dis que ton dd fonctionne encore avec 98? Je prie pour que cela marche aussi pour moi, et que je puisse sauver quelques donnees en rentrant en France en utilisant ma vieille becane... Finalement, j'ai peut-etre bien fait de ne pas upgrader mon OS.

Voila, desole de ne pouvoir te donner de meilleures nouvelles...

Cordialement
0
statman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
14 sept. 2005 à 19:59
Bonjour Benoit,

J'ai donc ramené mon disque dur externe au SAV Freecom (je l'ai amené directement pour être sûr qu'ils le recoivent, en plus c'est à coté de chez moi, une chance). J'avais presque réussit à entiérement le vider avec mon vieux pc sous win98.

Par contre apparement il était foutu car 15 jours plus tard j'en avait un neuf livré par transporteur.
J'ai quand même appelé le SAv pour les remercier de cet échange mais apparement personne n'a trouvé le probléme.
Pour ma part je pense que cela venait de la prise USB. J'avais pris l'habitude de le débrancher "à chaud" et je pense qu'il n'a pas aimé. Depuis je passe par le petit icône périphérique à coté de l'horloge et pour l'instant tout va bien.
En tout cas ils sont trés bien chez Freecom.
En espérant t'avoir aidé
@+
0
samsool > statman Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005
17 sept. 2005 à 10:54
Salut à tous! j'ai le même problème que vous mais j'aimerais quand meme récupérer mes donnees !! puis une fois que je les aurait récupéré ( si j'y arrive)... est ce que le problème serait résolu avec un formatage de bas niveau ou est ce que ca vient du matos et mon seul espoir et de retrouver la garanti ....
0
static boy > samsool
26 janv. 2007 à 14:32
salut tous le monde figurer vous que moi aussi g eu le même problemme après avoir connecté mon disque dur externe a un ordinateur ordina 13 je c pas ce qui c'est passé mais par la suite g eu le même message que vous. Mais g réussi a récuperer tous mes fichier g rien perdues du tout ^^

je vous explique en faite ds un disque dur externe il y a un dispositif qui transforme l'IDE en USB et c'est en fait ça qui déconne donc la solution pour récuper vos données est qu ilo faut mettre le disque dur ext en interne par IDE en le démontant normalement ya un DD normal dedans et puis vous le branché a l interrieur de la tour et voilà vous pouvez récupe tout vos dossier

moi g fait ça et maintenant g plus ce prob mais le DD est interne maintenant une autre soluce est d 'acheter un otre boitier externe et transférer d un boitier a un autre voilà ^^

Bonne chance
0
Shbik > samsool
12 févr. 2007 à 17:33
Bonjour à tous,

Mon DD Freecom que j´ai acheté en allemagne n´est pas en permanence reconnu par Windows.
Comme la garantie est européenne, avez vous le numéro de téléphone du SAV ou service technique Freecom SVP ?

Merci à tous et bon courage.

Shbik
0
bonjour,
je ne connais pas grand chose en informatique. j'ai le meme message que vous mais avec ma clé mp4 quand elle est branchée. je ne peux ni effacer ni rajouter des fichiers. dois je le faire echanger aussi? merci
0
Salut,

Bon moi j'ai eu le meme probleme le truc de temporisation, je n'arrive pas a démarer le disque dur externe sur aucun windows tous équipé de windows 98 mais en revanche, je peux acceder au donnée a partir de la freebox et en wifi, un dd de 300 Go quasi plein , pas vraiment super pour reucperer toute les donnée, j'espere que apres je pourrais peut etre le formater pour recuperer ce disque dur sous windows...

je l'ai aussi démonté et branché directement sur un ordi fixe en ide, detécté par le bios mais pa par windows, je l'ai egalement mis dans un boitier usb externe acheté expres, toujours pareil pas détécter sous windows xp et deteceter sous freebox .
je ne sais plus quoi faire, a part tenté de recuperer les donnée en esperant tout de meme pouvoir recuperer le disque dur,

avez vous une idée ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mauvaise nouvelle pour moi, hier j'ai reussi a recuperer toutes mes photos presente sur le disque dur externe, donc en wifi a l'aide de l'autre boitier que j'avais acheté et de la freebox, mais pas pu recuperer le reste à cause d''un manque de place,

cette nuit , il y a 15 minutes, j'ai voulu le rebranché sur l'ancien boitier ( ce que j'avais deja fait aujourdui) et sur la freebox pour continer ma recup, cette fois ci il le detecté pas, j'ai verifier les branchement et poser le disque dur ailleur que dans le boitier mais tjrs branché. et d'un coup la prise de l'interupteur a commencé a fumé et je crois avoir vu de la fumé sortir aussi du disque dur ( de la prise) .

j'ai tenté d'allumé le boitier sans disque dur, il démare nikel et encor avec le disque dur, ca fume encore.
j'ai essayer de rebranché le disque dur sur le nouveau boitier, mais aucune réaction le disque dur ne redemare pas, j'ai donc perdu un disque dur de 300 GO encore plein... heureusement que j'ai pu recuperer au moins les photos ...
0
jerome58 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
14 août 2008 à 01:01
Bonjour,j'ai le meme probleme que vous seulement c'est avec mon ipod classic 80go windows me dit le meme message d'erreur que vous Windows - Temporisation de périphérique expirée
"L'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Harddisk2\DR12 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation" mais chez moi sa vient quand je transfert des musique de mon ordi ver l'ipod dc des qui m'envoi se message je le deconnecte et la pls rien du tous je peut pls lire mes musique pls rien mais le truc c'est que tous et encore dans le ipod mais seulement il ne les lit pls voila mon logiciel itune est installé sur mon deuxieme disque dur mais ce n'ait pas un dd externe il est dans mon ordi seulement c'est sur le premier dd que windows xp est installé dc voila je voulé savoir si je doit faire comme vous l'avez dit avant ou si sa vien d'autre chose voila merci
0
Bonjour,

Nous sommes en 2010 et j'ai également ce pb, mais n'ai trouvé aucune solution sur internet!
Le problème ne vient pas du périphérique puisque sur mon ordi (un eeepc de asus), j'ai ce problème aussi bien avec mon disque dur externe, branché sur cordon, qu'avec mes clés usb, directement branchées sur le port. Cela nez vient aps non plus des ports usb, puisque j'ai testé les 3, que j'ai ce pb sur les trois, mais que je n'ai aps de soucis qd je branche mon imprimante par exemple.
Je pense que cela vient plutot de windows, qui parallèlement me demande des autorisations pour msn ou autres programmes, et me dit que les certificats ne sont pas valides.
Alors d'où vient le problème? Qu'est-ce qu'une temporisation et pourquoi a-t-elle expiré?
Toute réponse est la bienvenue, je ne sais pas si les autres ont réglé le pb, ms au bout de 2 ans je l'espère!
Merci d'avance!
0