Gros pbs avec ma conexion wifi aidez-moi! svp

Fermé
KiteOne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 17 févr. 2009 à 18:59
fatounet56 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 21 févr. 2009 à 21:31
Bonjour,

je possède un ordinateur qui tourne sous windows xp familial, et je suis abonné chez alice comme fournisseur d'acces internet. Je suis en adsl non degroupés. Depuis quelques temps déjà j'ai des problême avec ma conexion wifi. Quand je vais dans afficher les réseaux sans fil, mon ordinateur n'en trouve aucune et pourtant il est connecter à ma alicebox mais ne reçoit aucun paquet, donc l'internet ne marche pas.

Je n'ai trouvé aucune solution sur internet, jai apeler le service client qui a esseyé quelques manipulations , sans résultat.

Deplus je narrive pas à faire démarrer la configuration automatique sans fil.

Si quelqu'un aurais quelques solutions à me donner svp j'apprecirais enormement.

Merci.

Kiteone.
A voir également:

10 réponses

Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
17 févr. 2009 à 19:09
désinstalle tout d'abord et pis recommence depuis le début avec ton cd d'installation en précisant wifi lorsqu'il te demande.

Si ça ne marche tjrs pô tu dis a alice que tu vas te désabonner s'il ne trouve pô de solution et te mettre sous un autre service internet.. normalement il devrait t'aider a reconfigurer tout ça (demande leur de te rappeler pour la peine en disant ta plus de forfait !!!)

lol
1
KiteOne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 1
17 févr. 2009 à 19:14
J'ai deja esseyer avec le cd d'instalation et cela ne fais rien de plus :s, il ne m'installe pas internet, et le pb reste le même...

Merci qu'à même SAM37000.
1
fatounet56 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 12
17 févr. 2009 à 19:29
bonçoir
est-ce-que ton pc a déjâ fonctionné en wifi avec la box alice?
si oui: quell est la distance entre ta box et ton pc?
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as le pilote du genre 802.11b/g/n wireless network
si c'est ok
en cliquant sur connexion tu devras avoir tous les réseaux du voisinage
sinon eassai avec ethernet et après on passera aux étapes suivantes
mets-nous au courant
0
KiteOne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 1
18 févr. 2009 à 15:15
Bon alors pour commencer, heu mon ordinateur est à l'etage dans ma chambre et la alice box est au rez-de-chaussée dans le bureau avec l'ordinateur familial. il y a 2 jours (moment ou j'ai perdu ma conexion) il y a eu un probleme avec la ligne de alice. j'ai apeler le service clients et il mon aidé a remettre internet sur l'ordinateur du bas avec une clé réseau special qui mon donné.

Entre mon ordinateur et la alice box il doit y avoir 10m à peu pres, mais sa a toujours bien capter avant et le probleme vien de mon ordinateur je crois. J'ai bien envisagé la possibilité de reformater mais c'est un peu extreme, et je n'ai windows xp en cd, jai acheter mon ordinateur comme sa, il n'ont pas donné xp encd avec , donc sa serait vraiment galère de recherché tout les pilotes pour carte graphique et companie.

Et j'ai une carte réseau wifi Creatix 802.11b/g/n wireless network un truc dans le genre, j'ai chercher dans le gestionnaire de peripherique comme tu ma dit et elle y es.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fatounet56 Messages postés 156 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 12
18 févr. 2009 à 19:14
bonçoir
donc tu as 2 pc :bureau et portable
bureau est connecté en wifi avec une clé usb et le portable en wifi (c'est bien ça)
est- ce que le pc familial fonctionnait normalament car si tu as un problème internet avec alice,forcement tu l'auras sur les 2 pc
as-tu activé le bouton wifi de ton pc portable?
as-tu vérifié la prèsence du réseau du voisinage en cliquant sur connexion?
avant d'installer le wifi; désinstalle le logiciel d'alice pour une nouvelle installation
et enfin tu peux faire une restauration du système en appuyant au démarrage sur la touche f11
et tu choisis une date antérieure avant de rencontrer ce problème en sauvegardant les logiciels les plus récents que tu as installés et normalement ça doit fonctionner
bonne chance
0
18 févr. 2009 à 19:50
Bonsoir,

Mes 2 ordinateur sont avec tour et ecran séparé.(je ne sais pas si cela change quelque chose mais je prefere le dire).
Celui du bureau est à côté de la alice box mais il est en wifi.

Quand j'ai eu le pb de connexion avec alice les 2 pc ont cesser d'avoir internet,, il etait conecter au réseaux mais ne reçevait aucun "paquet" (on vois sa quand on clique conexion au réseau sans fil: nombre de paquet envoyé et reçu.)

Après avoir eu le service clients il m'ont dit de deconecter le pc du bureau et de le reconnecter avec un autre mot de passe, quand on demande a lordi de se conecter cela demande la clé wep pr pouvoir se conecter et bien c'est sa, sauf que le service clients m'en a donné un autre que celle marquer sur la alice box. Et cela a marcher.

Je ne sais pas ce qu'est le bouton wifi de mon pc, mais je suppose qu'il est activer car mon ordinateur(celui du haut qui ne marche pas ) est connecter au réseaux alice mais il ne reçoit aucun paquet donc l'internet ne marche pas, il ne reçoit pas l'internet.

deplus je ne peux pas faire la même manip que celle que j'ai faite au bureau du haut car je ne peux pas afficher les reseaux sans fil et c'est la tout le pb. Mon ordinateur doit avoir un probleme je ne sais pas ou, et c'est ce que j'esseye de comprendre car cela fait depuis tres lontemps deja qu'il ne m'affiche pa les reseaux sans fil vous savez dans la fenetre ou il vous donne tout ce que l'ordinateur capte et la force du signal, cette fenetre m'affiche que l'ordinateur ne capte rien, et sa depuis lontemps mais pourtant l'ordinateur est connecter au réseaux alice et avant que le modem beug cela marchait mm avec ce default...

Mon pb est un peu "bizarre" mais j'esseye de trouver une solution car je ne peux pa reformarter.(obliger d'acheter windows alors que j'ai une vrai version deja installer).

J'ai deja esseyer une restauration de systeme et elle est sans effet.

Le logiciel de alice n'est pas installer sur l'ordinateur du haut, il ne marche pas.

Merci qu'à même pour vos réponse j'apprecie vraiment pck chui vraiment desesperer...
0
18 févr. 2009 à 20:33
rebonçoir
pou le bouton wifi, j'ai cru que tu avais un pc portable
esaai cette manipulationsur pc familial
Clic sur Démarrer puis Exécuter, tape cmd puis une fois sur l'écran noir ' la console xp' tape ipconfig /all après regarde si tu as une adresse de passerelle exemple : >192.168.1.1< si oui tape cette adresse ip dans la zone d'adresse de ton navigateur ' Internet Explorer ' sans les www.

Cela devrait ouvrir l'interface de configuration de la Alicebox et ensuite cherche la configuration réseau sans fils ou WIFI pour voir si c'est activé.
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
18 févr. 2009 à 22:28
Bah dis donc, je vois qu'on s'occupe bien de toi !! En tout cas, c'est pas mal ce que viens de dire Fatounet56 ! J'avais commencer par là quand j'avais u un problème de connexion. ca été résolu. c peut etre ça qu'il y a comme pblm sur le pc1 (celui ki marche) la wifi ou le reseau est désactivé...

1. Sur le pc ki fonctionne bien, as tu vérifier qu'il accepte bien le reseau ? Car ce peut etre aussi un probleme de réseau avec ce pc là qui bloc (il est sécurisé).

2. Pour avoir la clé wep il y a un moyen de la voir normalement sur ton pc qui marche, quand tu vas dans l'icone "reseau" en bas de ton bureau, et que tu choisi le reseau auxquel tu es, il y a la fenêtre qui demande la clé, en dessous il y a une petite case avec écrit "voir ce que j'écris" enfin je ne me souviens plus c quelque chose comme ça.. il devrait y avoir le code qui s'affiche a la place des ****.

3. Enfin, tu veux dire que tes 2 pc sont en wifi ? Est ce que c compatible avec alice ? Si le pc du bas étai plutot en ethernet par exemple et tu balance celui du haut en wifi (avec la clé de ta live box)...

En fait le probleme ne vient pas forcément du 2ème pc a l'étage !!! Mais du 1er je pense, il faut que l'un et l'autre s'accepte en reseau... Donc il y en un qui est bien configurer pr internet, l'autre met le en reseau pas en wifi..
0
21 févr. 2009 à 00:36
Bonsoir,

excuser moi du retarrd je n'ai pa eu l'occasion d'aller sur internet ces dernier jours.
J'ai esseyer ce que tu ma dit de faire fatounet56 mais comme mon ordinateur du bas est en wifi je croi que il est activer sur la alicebox, nn? de tte façon jai regarder dans la comande dos(executer->cmd) et mon adresse de passerelle est corect :192.168.1.1. J'ai esseyer d'aller voir dans le modem les configuration mais je suis en wifi, hors il faudrai que je soit en eternet pour que cela marche.

Ensuite pr repondre a SAM37000 heu le reseau ou le wifi ne peut pas etre desactivé sur le pc1(celui du bas) puisque sur celui-ci l'internet marche et est en wifi justement.

Les 2 ordinateur capte bien le reseaux et ne sont pas securisé, merci pour l'astuce de la clé wep, mais le pb c'est que je ne peux pa l'entrer dans mon autre ordinateur etant donné qu'il ne m'affiche pa les reseau sans fil et donc ne me donne pa l'occasion d'entrer la clé wep ^^' ...

Ensuite ce que tu dit sam n^'est pas idiot, j'avai deja esseyer mé cela ne change rien. de toute façon les 2 ordinateur etaii en wifi et marchait avan , dc j'en dedui que c'est possible avec alice, le pb vien juste depui ke la alice box a deconner.

Je vous remercie a tous de maider!! je desespere pas...(un peu qua mm ^^)
0
21 févr. 2009 à 21:31
rebonçoir
cliques sur réseau,ensuite centre de reseau et partage,puis configuration d'une connexion ou reseau
tu selectionnes connexion sans fil et tu suis les consignes et n'oublie pas la nouvelle clé wep qu'alice t'a fournie
à plus
0