MESSAGERIES PUBLIQUES GRATUITES

TIMY -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai avoir un avis sur les messageries dites "publiques" gratuites du genre hotmail, gmail, la poste,yahoo..., par rapport à l'anonymat et à la sécurité.
Je privilégie l'anonymat et le minimalisme dans les informations personnelles que je dois donner sur Internet (choix perso. et non parano) mais je n'ai pas de grandes connaissances dans le monde de l'informatique (le fonctionnement des réseaux, du net...)
Donc pouvez-vous me dire, au vue du nombre de connaisseurs qu'il y a l'air d'avoir sur ce forum, quelle serait d'après vous, la messagerie publique la plus sérieuse et la plus sure pour conserver un semblant d'anonymat. (la poste ou yahoo, ou gmail ??)

Merci beaucoup pour vos réponses..., vos trucs ou autre..
A voir également:

1 réponse

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

L'anonymat sur le Net, ça n'existe pas....tu peux utiliser ton nom ou un pseudo, on
te retrouveras toujours, étant donné que tu passes par ton FAI.........qui filtre
tout ce qui est en consommation http, smtp et ftp.

A la limite tu peux arriver à contourner le pb en utilisant un logiciel de cryptage qui assurera
la confidentialité et la sécurité de tes données....

@+
pasthou
0