Suppression des fichiers temporaires

Fermé
pequepac Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 17 févr. 2009 à 16:51
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 18 févr. 2009 à 05:26
Bonjour,
je ne suis pas fortiche en informatique. L'ordi rame, le disque C est aux 3/4 plein (il reste encore pas mal de gigas) mais aucune défrag n'est nécessaire, dixit la machine. J'ai donc pensé à un virus ou qqch de ce genre. Après avoir désactivé l'antivirus (nod 32) j'ai lancé une recherche "rapide" avec maleware byte (mis à jour). Rapide? après plusieurs heures passées à éplucher les fichiers temporaires internet, et comme ça ne paraissait pas devoir finir de si tôt, je me suis dit que si je supprimais ces fichiers temporaires, maleware finirait plus vite. Je l'ai donc arrêté (abandonné) et procédé à un nettoyage à partir du poste de travail, propriétés du disque C, suivi d'un passage à la douche de ccleaner, enfin séchage par un nouveau nettoyage du poste de travail qui m'a confirmé qu'il n'y avait plus de fichier temporaire... mon oeil! J'ai lancé une nouvelle recherche avec maleware qui le moment venu... a recommencé à éplucher les fichiers temporaires que je croyais avoir supprimé.(?) J'ai donc arrêté à nouveau maleware, réactivé l'antivirus et décidé d'appeler à l'aide. C'est certainement ma méconnaissance en la matière qui fait que je ne m'explique pas le pourquoi de la chose. Merci à celui ou ceux qui voudront bien me donner l'explication... et la marche à suivre. Configuration XP et iternet explorer7.0
A voir également:

1 réponse

DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
18 févr. 2009 à 05:26
salut,

- Personnellement je préfères Wise Disk Cleaner et Wise Regsitry Cleaner, il va plus loin que CCleaner:
Wise Registry Cleaner, pour un bon nettoyage de la base de registre, télécharger et consulter son tutoriel ici :
https://kerio.probb.fr/t1163-tuto-wise-registry-cleaner
Pour plus de simplicité appuyer sur le lien Clean with 1 click, il n’exécutera que les réparations de clé sures et se refermera tout seul.
En cas d’erreur il est toujours possible de revenir en arrière (voir fin du tutoriel)
Il proposera d'installer Wise Disk Cleaner, procédez de la même manière, cela concerne les fichiers temporaires, beaucoup plus complet que Ccleaner (Les fichiers sont placé dans la corbeille, à vérifier au cas ou).
Lien direct pour Wise Disk Cleaner :http://www.wisecleaner.com/download.html

-------------
- À propos de MB'AM, le laisser travailler

* S'assurer que MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation (sinon voir onglet mise à jour)

* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

* MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

* Le coller dans le prochain message

* Pour terminer le nettoyage tu auras peut être besoin de redémarrer.

-------------
- Si la restauration est activé depuis très longtemps, elle peut prendre beaucoup de place, car elle sauvegarde de nombreux fichiers.
Alors désactiver la restauration système attendre qu'il travail puis l’activer de nouveau
Pour cela suivre les instructions du lien ICI

-------------
- Après avoir vidé la poubelle, faire une bonne défragmentation avec Jkdefrag

A+

Denis
0