CM SLI/Crossfire
Résolu/Fermé
A voir également:
- CM SLI/Crossfire
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Echelle 1/200 en cm - Forum AutoCAD
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
- 4.5 pouces en cm - Forum Mobile
- 2 carte graphique sans sli - Forum Carte graphique
7 réponses
mermo
Messages postés
1226
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
38
17 févr. 2009 à 16:50
17 févr. 2009 à 16:50
Slt ta carte graphique est ej GDDR3 donc non ta carte mère donc tu peux mettre ta 9600GT sans changé ta carte mère.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 18:28
17 févr. 2009 à 18:28
oui, la mémoire vidéo et la mémoire vive sont idépendantes, donc une carte mère en DDR2 et une carte graphique en DDR3 est tout a fait courant (c'est ce que j'ai ^^)
(d'ailleurs, si tu avais acheté une carte avec 1Go de DDR5, tu aurais galéré pour trouver une carte mère supportant de la DDR5 :D)
(d'ailleurs, si tu avais acheté une carte avec 1Go de DDR5, tu aurais galéré pour trouver une carte mère supportant de la DDR5 :D)
a ok merci beaucoup!! pour le coup de la ddr5, c'est ce qui a fait que je l'ai rayée de ma liste mdr.
sinon, que pensez vous de ses cartes meres? es ce qu'un pentium 4 passera dessus sachant que le fsb est de 533mhz (le temps d'avoir les moyens de me payer un autre cpu q6600 je pense. )
je viens de voir que cette carte mere gere aussi les 2types de ram (ce qui, je pense, est une bonne idée dans un but d'evolution future)
ASUS P5QC
https://www.cdiscount.com/
sinon, que pensez vous de ses cartes meres? es ce qu'un pentium 4 passera dessus sachant que le fsb est de 533mhz (le temps d'avoir les moyens de me payer un autre cpu q6600 je pense. )
je viens de voir que cette carte mere gere aussi les 2types de ram (ce qui, je pense, est une bonne idée dans un but d'evolution future)
ASUS P5QC
https://www.cdiscount.com/
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 21:19
17 févr. 2009 à 21:19
si ton P4 est en socket 775, ça passera...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 23:35
17 févr. 2009 à 23:35
il faut qu'elle est un chipset nforce compatible SLI.... et plus récemment, avoir un chipset X58..)
les cartes mères compatibles SLI sont malheureusement peu nombreuses et très chers....
les cartes mères compatibles SLI sont malheureusement peu nombreuses et très chers....
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 00:10
18 févr. 2009 à 00:10
et alors?
moi-meme, j'ai une carte mère compatible crossfire, et j'ai mis une nvidia geforce 8800GT dessus :D
moi-meme, j'ai une carte mère compatible crossfire, et j'ai mis une nvidia geforce 8800GT dessus :D
phil__38
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2009
14
18 févr. 2009 à 00:50
18 févr. 2009 à 00:50
salut,
juste pour confirmer ce que dit dada, et ajouter que je doute que ta config soit taillée pour faire du SLI ou du crossfire, car il faut quand même un processeur qui soit un peu en rapport avec l'investissement, et une alimentation d'au moins 500 watts et de très bonne qualité; SLI ou Crossfire, c'est 2 cartes graphiques qui marchent en même temps sur la même carte mère. Si tu n'en installes qu'une (comme la majorité des gens) tu n'as pas besoin de SLI ou Crossfire.
Donc, pour ta config à toi, il te faut une carte mère avec un port PCI-Express (ta carte actuelle est en PCI-E, donc c'est bon), et il faut aussi que ton alimentation ait une prise d'alimentation PCI-E ou acheter un adaptateur qui permet d'utiliser une prise classique (voir ce lien : http://www.choixpc.com/m_connectique2.htm#alimentationcartegraphique). En effet, sur la plupart des cartes actuelles l'alimentation du port PCI-E de la carte mère est insuffisante, et les cartes milieu de gamme nécessitent une alim supplémentaire, et celles de haut de gamme 2 alims supplémentaires.
En somme, ta config actuelle semble convenir pour une 9600GT.
Pas besoin de changer de carte mère.
juste pour confirmer ce que dit dada, et ajouter que je doute que ta config soit taillée pour faire du SLI ou du crossfire, car il faut quand même un processeur qui soit un peu en rapport avec l'investissement, et une alimentation d'au moins 500 watts et de très bonne qualité; SLI ou Crossfire, c'est 2 cartes graphiques qui marchent en même temps sur la même carte mère. Si tu n'en installes qu'une (comme la majorité des gens) tu n'as pas besoin de SLI ou Crossfire.
Donc, pour ta config à toi, il te faut une carte mère avec un port PCI-Express (ta carte actuelle est en PCI-E, donc c'est bon), et il faut aussi que ton alimentation ait une prise d'alimentation PCI-E ou acheter un adaptateur qui permet d'utiliser une prise classique (voir ce lien : http://www.choixpc.com/m_connectique2.htm#alimentationcartegraphique). En effet, sur la plupart des cartes actuelles l'alimentation du port PCI-E de la carte mère est insuffisante, et les cartes milieu de gamme nécessitent une alim supplémentaire, et celles de haut de gamme 2 alims supplémentaires.
En somme, ta config actuelle semble convenir pour une 9600GT.
Pas besoin de changer de carte mère.
17 févr. 2009 à 16:56
17 févr. 2009 à 17:34